créé le 11/07/2012 à 18:07
Bonjour,J'ai depuis 4 ans un lave linge qui m'a couté 700€ à savoir le Whirlpool awo 6951.
Le problème :
Depuis 4-5 semaines mon lave linge n'essore plus ou alors il le fait de manière aléatoire !
Une fois ça marche mais après plusieurs tentatives donc le cycle met 3h30 au lieu de 2h15 affiché sur l'écran et l'autre fois rien à faire le cycle continue sans essorer.
J'ai déjà ouvert et vérifié les balais du moteur, il reste encore 4bons centimètres, j'ai démonté les durites etc.. rien à signaler, rien ne bouche et la pompe tourne bien donc la cuve est bien presque vide quand il lance le cycle essorage.
La carte du programmateur est en bon état, les soudures sont encore brillantes et non oxydées.
Si seulement j'avais le schéma pour que je puisse prendre les mesures et voir si c'est la carte ou pas.
Si je met le mode essorage seul, ça tourne comme si ça lavait et le moteur ne prend pas de vitesse. ( peu importe, à vide, en charge, en ayant vidé l'eau par le filtre .. )
Sur la vidéo, vous entendez bien la pompe, ça tourne bien mais ça prend pas de vitesse.
Comme je l'ai dis, c'est aléatoire, une fois ça peut marcher tout de suite, une autre fois ça marche pas du tout et une autre fois faut relancer 40fois le mode ou débrancher et attendre une nuit.. Bref aléatoire !
Avez vous une idée ?
Merci bien !