Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool AWOE 9759 GG se met en pause ...

créé le 11/07/2012 à 16:51

Bonjour, je possède un lave linge Whirlpool AWOE 9759 GG acheté il y a un peu plus de 2 ans (plus garantie)

Lors d'un cycle, l'eau arrive (on entend l'eau arriver) puis quelques temps aprés on entend comme un transfo qui bourdonne puis la machine se met en pause, je relance puis il indique le sigle " robinet " ( manque d'eau ou pression insuffisante ) . or il y a une très bonne pression .... et le tuyau n'est pas bouché j'ai verifié

En cycle de rinçage/essorage on entend l'eau arriver sans problème ... et ce cycle se fait jusqu'au bout sans soucis

si quelqu' un a une idée ? merci par avance aux contributeurs ^^

le 11/07/2012 à 18:18

Salut,
Tu entends l'eau arriver mais est ce qu'elle va bien dans le tambour ?

Vérifie l'électrovanne.. ( sur la durite d'entrée de l'eau )

le 11/07/2012 à 23:27

Bonjour,
L'appareil est doté de deux électrovannes.
L'une des deux semble HS. Faites le m^me test en inversant les connectiques entre elles. Si l'appareil se remplit en lavage, alors remplacez-les.
Cdt

le 12/07/2012 à 15:24

Bonjour et merci pour vos réponses

j'ai remarqué 2 tuyaux a l’arrière de la machine. un rouge et un bleu

en démontant le capot je me suis aperçu que le bourdonnement provenais que l’électrovanne du tuyau d'eau chaude, or je ne l'ai jamais utilisé .... ?? c'est a mon avis la cause de mon probleme

j'ai branché mon robinet d'eau froide sur celui de l'eau chaude machine et la cuve s'est rempli et le cycle a poursuivi .

je suppose que l'eau chaude est prevue pour le lavage et l'eau froide pour le rincage ??

y a til un capteur qui détecterais que le tuyau d'eau chaude n'est pas relié et qui basculerais alors sur l'eau froide ?

merci et bonne journée

le 12/07/2012 à 15:35

Je veux pas dire de connerie mais il n'y a pas d'eau chaude rentrante sur un lave linge..
L'eau devient chaude grâce à la résistance qui se situe dans la cuve !

Vous avez du mal installer la machine, lisez le mode d'emploi...

En comparatif à la mienne, votre robinet bleu correspond à l'entrée d'eau et le rouge il semble être relié au réservoir (mince trou de mémoire.. ça empêche les mauvaises odeurs de remonter ) et n'est relié au bac à lessive que pour le trop plein ( je pense .. )

le 12/07/2012 à 15:58

merci mais je confirme que le tuyau rouge est une alimentation en eau chaude ( a but ecologique et economique) je viens de verifier

le 12/07/2012 à 21:16

bonjour
j'ai eu le cas sur une machine brandt(chez ma fille)
il faut absolument brancher l'électrovanne eau chaude(sur l'eau froide)avec unY
la mal fonctionnera
Cdt
mimi54

le 13/07/2012 à 09:27

merci a tous pour vos réponses ^^

Oui en dépannage je pense que cela devrait fonctionner mais j'aurais bien aimé trouvé la cause de ce problème .... :( si quelqu'un a une idée ? ....

le 13/07/2012 à 10:23

C'est électronique, il a un temps donné pour remplir la cuve et le "débit" d'un seul tuyau ( 1 electrovanne ) n'est pas assez important donc arrivé à ce temps, il voit que ça n'est pas rempli.

OU

Il met en premier l'eau froide puis il tente de mettre l'eau chaude ( bruit de transfo = deuxième électrovanne ) et là il s'aperçoit qu'il n'y a pas d'eau qui rentre donc c'est cuit, le calculateur se met en défaut.

le 13/07/2012 à 11:44

bonjour
essayez l'Y à l'arrière de la machine ça ne vous coute rien
Cdt
mimi54

le 13/07/2012 à 12:58

bonjours mimi54, logique j'ai déja eu le cas et bon l'écologie c'est bien certe mais c'est le cirque pour dépanner

le 13/07/2012 à 13:23

bonjour
kiki55
si vous ètes meusien on habite pas loin
le problème du calcaire c'est qu'à basse température il se colle à la résistance
alors qu'en haute température il s'en
va
donc je conseille un lavage à 90° tout les mois
cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter