Retour à la liste des sujets

Lavage

siemens aquasensor aquastop -bras inférieur en panne

créé le 08/07/2012 à 14:52

Bonjour,
mon lave vaisselle SIEMENS AQUASENSOR- AQUASTOP lave très mal. Il n'a pas servi durant 10 mois (remisé). J'ai lu tout ce que j'ai pu pour le réparer par mes propres moyens mais là, je cale !
L'eau arrive bien au niveau des bras en partie haute et au milieu mais pas par celui d'en bas.
J'ai mis plusieurs litres de vinaigre blanc et je l'ai fait tourner (au préalable, j'avais tout nettoyé tous les bras, le filtre, la rampe du fond)- idem
J'ai démonté la paroi gauche, sorti la boite à eau, nettoyé les tuyaux et la boite à eau - idem
J'ai démonté jusqu'à la pompe (dans l intérieur au fond) mis du Destop, 2 h d'attente et de nouveau idem
J'ai démonté le coté droit, tout à l'air ok (tuyau propre).
Peut-être pourriez-vous m'aider ?
J'ai lu que cela pourrait provenir du boitier de distribution mais en cherchant sur les pièces détachées je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance

le 08/07/2012 à 18:16

Bonjour,
Il s'agit sans doute du problème. C'est une vanne d'aspersion alternée entre les bras supérieur et inférieur. Celle-ci est peut-être bloquée.
Cdt

le 21/09/2012 à 22:28

bonsoir, mon lave vaisselle siemens aquasensor type: sm6p1s lave très mal. il est sous garantie. Ubaldi ne veut plus intervenir car ils disent que le reparateur ne détecte aucun code panne donc mon lave vaisselle "fonctionne très bien"!!!
Or quelque soit le lavage (70° ou éco ou autres) les verres sont opaques, gras avec des résidus bien incrustés,le reste de la vaisselle n'est pas bien mieux, les traces des gouttes restent présentes sur toute la vaisselle le fond de la cuve est gras avec des résidus de mousse grasse et coloré selon la dominance des saletés et sur la porte il reste des coulures. on dirait qu'il rince avec de l'eau sale et donc le séchage collerait toutes les saletés du lavage! mon lave vaisselle sort de l'atelier du "réparateur". ils ne veulent plus intervenir alors qu'il est encore garantie 1 an sans pour autant me donner la solution à mon problème. que dois-je faire j'en peu plus!!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter