Retour à la liste des sujets

Lavage

D23 sur Brandt malice

créé le 06/07/2012 à 13:14

Bonjour. Mon lave-linge séchant me fait des défaut D23 à presque chaque cycle de séchage. J'ai réarme la sonde plusieurs fois mais le problème continue. J'ai complètement nettoyé le ventilateur dont les pales étaient pleines de bourre. La je viens de la faire tournée ouverte et je me suis aperçu que le ventilateur extrait l'air du tambour et souffle vers les résistance. Est-ce que ça ne devrait pas être l'inverse ? Auquel cas ce serait un défaut d'origine. comment inverser le sens de rotation du ventilateur si il est mauvais. Merci pour vos réponses. Gilles

le 08/07/2012 à 17:17

Bonjour,
Vous avez peut-être inversé la turbine au remontage ?
Cdt

le 09/07/2012 à 00:10

Alors non, je rectifie un peu mon message. Le souffle du ventilo est bon au nouveau du sens. Il aspire l'air et le rejette par le milieu du tambour. J'ai vérifié les sondes et même remplacé la sonde qui se déclenche mais j'ai toujours le même problème. j'ai aussi vérifié que l'air circulait bien au niveau des résistances. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée. Merci

le 09/07/2012 à 09:36

Vérifiez en ce cas, tout le circuit de ventilation.
Cdt

le 09/07/2012 à 22:42

Qu'appelez vous le circuit de ventilation ? j'ai vérifié que le ventilateur tournait, que l'air circulait librement entre le tambour et les résistances. Je ne vois as ce que je peux vérifier de plus. La je sèche !

Merci d'avance
Gilles

le 10/07/2012 à 09:06

Démontez la résistance, et le reste du circuit de ventilation, les conduits divers. Le déclenchement du thermostat et lié à une surchauffe.
Cdt

le 10/07/2012 à 17:59

Sauriez vous me dire quelle doit être la valeur ohmique des résistances de chauffage? Pour y acceder, il faut démonter l'ensemble du bloc car la tôle devant les résistances est rivetée.

Merci encore

le 11/07/2012 à 15:02

Modèle précis de votre appareil?
Cdt

le 11/07/2012 à 15:25

C'est vrai que je l'ai pas dit. Brandt Malice (top lavante séchante). Merci

le 11/07/2012 à 19:22

Non, ce n'est pas suffisant. Voyez la plaque signalétique.
Cdt

le 12/07/2012 à 13:39

J'ai trouvé, 25ohm et c'est ok. Par contre elle fait un D23 mais la sonde ne déclenche plus. Est-ce que ca peut être l'autre sonde basse température ? La plaque constructeur se trouve ou généralement ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter