Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle siemens S9G1S - voyant robinet allumé

créé le 02/07/2012 à 15:46

Bonjour,

Mon LV Siemens SE24M257EU/73 (avec aquastop) a après 1 min environ le voyant 'robinet' allumé.

Après vérification sommaire, je constate qu'au démarrage d'un programme il effectue bien une vidange, ensuite il commence à remplir l'eau. Après max 1 min il commence à basculer entre remplissage et vidange et le témoin'robinet' est alors allumé...Après avoir fouiné sur le forum, j'ai demonté la paroi latérale gauche et vérifié de visu..l'eau passe bien dans tout le système remplisseur jusqu'au moment où le flotteur enclenche le contact de débordement et la pompe d'évacuation...sur mon modèle de LV il n'y a pas de contact de niveau d'eau visible
et je ne vois pas si il y a un pressostat...
je vois juste le débitmètre sur l'arrivée d'eau...
Je vous joins la photo du coté latéral.

Quelqu'un peut il m'aider à me dépanner ?

Merci d'avance.

le 02/07/2012 à 15:58

Bonjour,
Votez si le tuyau passant derrière la tige rouge ne serait obstrué.
Cdt

le 03/07/2012 à 11:44

ok..je vais regarder...mais l'eau arrive bien dans le LV (quelques cm en dessous du bras)

Sur ce modèle,pourriez vous me dire ce qui signale que la cuve est au bon niveau?

Merci.
Cdt

le 03/07/2012 à 20:06

Le débitmètre, situé après le tuyau d'arrivée d'eau.
Cdt

le 06/07/2012 à 07:34

Et bien voilà...j'ai remplacé le débitmètre et mon LV refonctionne à nouveau :-)

Merci encore pour votre aide.

Cdt

le 24/06/2015 à 23:27

Bonjour,
en panne de lave-vaisselle depuis près de 2 mois, je me suis décidé à faire une recherche sur internet... et je suis tombé sur ce forum.
Les symptômes (remplissages-vidanges successifs dès la mise en route)ressemblent à ceux décrits par mlpa.
la photo m'a donné envie de voir ce qui se passait du côté gauche:
de très importants dépôts dans le système de tubes que j'ai déposé.
J'ai tout bien nettoyé (laissé tremper de l'eau de javel) puis remonté, et ...
ça fonctionne! :)
Merci pour votre aide!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter