créé le 02/07/2012 à 11:13
Depuis la semaine dernière, ma machine ne termine pas son cycle de lavage, elle n'arrive plus a prendre de la vitesse ou on a l'impression qu'elle accélère trop vite et du coup s'arrête !!
Apres plusieurs tentatives, jusqu'a hier après midi elle m'affichait le code 9 (très sale et 90 clignotaient 9 fois).
Grace a ce forum, j'ai identifié défaillance de la carte moteur.
J'étais donc prés a tenter le remplacer du thyristor voir a changer la carte , mais depuis hier après midi, elle commence a m'afficher 8 clignotements !!!
Ce qui remet en cause mon diagnostic et l'élément a remplacer, a savoir qu'hier soir elle a effectué un cycle complet sans aucun défaut et le suivant a déclenché 8 puis 9 clignotements !!!
En insistant, elle arrive parfois a accélérer correctement jusqu'a sa vitesse maxi en essorage !!
Je suis perdu, par quoi dois je commencer d'après vous !!!
Merci d'avance pour votre aide :-)
le 02/07/2012 à 12:38
Ces deux problèmes oriente vers un problème moteur.
Vérifiez tachymétrie, charbons moteur, et connectique en premier lieu.
Cdt
le 02/07/2012 à 14:48
Je vais vérifier les charbons et le tachy et je reviens vers toi !!
le 02/07/2012 à 19:53
tachymètre semble ok, 188ohm et malgré sollicitation des fils pas de coupure flagrante, aimant ok.
Charbons ok.
Connectiques Ras
Apres tout ça remise en route et en vitesse faible ça va , mais des la première accélération,elle se coupe,elle retente 5 a 10 min plus tard, j'attend le code défaut, y a même eu un moment ou elle est restée bloquée entre rotation a droite lente et rotation a gauche lente, obligé de l’arrêter !!
le 02/07/2012 à 20:54
sur le meme modele j'ai eu les memes symptomes.tacky ok et de visu carte sans trace de surchauffe.dans le doute j'ai resolu le probleme en changeant la tacky et apres avoir depouillé l'ancienne j'avoue ne pas avoir trouvé d'ou venait la panne.voila c'est juste pour info la tachy n'est pas trés chere.
cdt
le 02/07/2012 à 21:30
Keque, peux tu me dire ou tu as eu la tachy, j'arrive pas a trouver.
Merci d'avance.
le 03/07/2012 à 14:00
j'ai commandé sur un site reservé au pro.le fafricant monte 2 types de moteur sur ces machines suivant l'usine.sur ce site voir le lien de seb menager;mais peut etre que suivant le moteur il ne vende pas la tachy seule.
cordialement