Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge CANDY GO714 réf 31001959

créé le 02/07/2012 à 11:13

Bonjour,
Depuis la semaine dernière, ma machine ne termine pas son cycle de lavage, elle n'arrive plus a prendre de la vitesse ou on a l'impression qu'elle accélère trop vite et du coup s'arrête !!
Apres plusieurs tentatives, jusqu'a hier après midi elle m'affichait le code 9 (très sale et 90 clignotaient 9 fois).
Grace a ce forum, j'ai identifié défaillance de la carte moteur.
J'étais donc prés a tenter le remplacer du thyristor voir a changer la carte , mais depuis hier après midi, elle commence a m'afficher 8 clignotements !!!
Ce qui remet en cause mon diagnostic et l'élément a remplacer, a savoir qu'hier soir elle a effectué un cycle complet sans aucun défaut et le suivant a déclenché 8 puis 9 clignotements !!!
En insistant, elle arrive parfois a accélérer correctement jusqu'a sa vitesse maxi en essorage !!
Je suis perdu, par quoi dois je commencer d'après vous !!!
Merci d'avance pour votre aide :-)

le 02/07/2012 à 12:38

Bonjour,
Ces deux problèmes oriente vers un problème moteur.
Vérifiez tachymétrie, charbons moteur, et connectique en premier lieu.
Cdt

le 02/07/2012 à 14:48

Merci de ton aide, en attendant un ami pour la descendre de son socle, j'ai lancé un cycle d'essorage a vide et là, ben tout se passe a merveille !!!
Je vais vérifier les charbons et le tachy et je reviens vers toi !!

le 02/07/2012 à 19:53

bon voila des nouvelles:
tachymètre semble ok, 188ohm et malgré sollicitation des fils pas de coupure flagrante, aimant ok.
Charbons ok.
Connectiques Ras

Apres tout ça remise en route et en vitesse faible ça va , mais des la première accélération,elle se coupe,elle retente 5 a 10 min plus tard, j'attend le code défaut, y a même eu un moment ou elle est restée bloquée entre rotation a droite lente et rotation a gauche lente, obligé de l’arrêter !!

le 02/07/2012 à 20:54

bonsoir,
sur le meme modele j'ai eu les memes symptomes.tacky ok et de visu carte sans trace de surchauffe.dans le doute j'ai resolu le probleme en changeant la tacky et apres avoir depouillé l'ancienne j'avoue ne pas avoir trouvé d'ou venait la panne.voila c'est juste pour info la tachy n'est pas trés chere.
cdt

le 02/07/2012 à 21:30

Bon ben après pratiquement 3h de tentative d'effectuer un cycle, code défaut 8, donc en principe tachymètre !!

Keque, peux tu me dire ou tu as eu la tachy, j'arrive pas a trouver.

Merci d'avance.

le 03/07/2012 à 14:00

bonjour,
j'ai commandé sur un site reservé au pro.le fafricant monte 2 types de moteur sur ces machines suivant l'usine.sur ce site voir le lien de seb menager;mais peut etre que suivant le moteur il ne vende pas la tachy seule.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter