créé le 01/07/2012 à 20:25
Bonjour à tous,J'ai un soucis avec mon lave linge indesit wilt 100.
L'historique est le suivant:
Au départ, il se lançait qqs secondes avant de s'arrêter.
J'ai parcouru un peu le net et j'ai vu que la carte électronique et en particulier les condensateurs sont assez fragile sur ce modèle.
J'ai donc entrepris de démonter la carte pour "jeter" un oeil aux condensateurs. A vue de nez ils ne sont pas bombés.
Un ami m'a conseillé de contrôler le tachymètre. Je l'ai testé et mesuré 65 ohms ce qui est peu semble t il.
Ma femme est donc partie avec le tachymètre chez un réparateur et ce dernier lui a dit que la résistance ne donnait pas d'indication intéressante et qu'il fallait mesurer la tension.
J'ai donc remonté le tachymètre, mais là surprise, les symptômes sont après remontage différents !!! Maintenant le lave linge ne démarre plus et indique un code erreur n°2 (ce qui pourrait conforter l'idée que c'est le tachymètre). J'ai donc entrepris de mesurer la tension et là j'ai 0 v (alors que l'ami avait mesuré avant démontage mesuré 1,4 v) et j'ai toujours 65 ohms.
Bref, les valeurs du tachy ne sont pas bonnes.
Ce qui est surprenant c'est qu'avant démontage, l'ami avait mesuré une petite tension et que maintenant j'ai 0.
J'en arrive à ma question, la tachymètre a t il pu lâcher comme ça ? Au pire, je le change si le tarif n'est pas trop élevé. QQ'un connait il l’ordre de prix de la bête ?
Merci pour le coup de main
@+