Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme-demarrage-Machine à laver arthur-martin-AW2127 S
créé le 29/06/2012 à 15:18
Bonjour,
Un matin j'enclenche ma machine à laver arthur martin de bientôt 10 ans ( sans l'ombre d'un soucis d'ailleurs). mais je suis en retard. je l'arrête donc.
Le soir je rallume la dite machine, qui s'allume mais lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt rien, mais alors rien.
tout est normal et ok ( hublot bloqué, ..etc). aucun code d'erreur sur la machine n'apparaît.
Une idée voir même mieux une solution?
Merci à tous.
Fred1664
le 29/06/2012 à 17:57
bonjour
enlevez le dessus et controlez votre interrupteur et si le 220v arrive dessus,puis controlez votre électronique à droite dans un boitier
Cdt
mimi54
le 01/07/2012 à 10:30
mimi54,
Merci. j'ai effectivement démonté le dessus, passé un coup de pinceau là ou s'était nécessaire, vérifier les branchements, et hop...sans vraiment pas tout comprendre, la machine "refonctionne" comme en 40...c'est cool même si je prend cela comme un début de possible , d'éventuelle arrêt et fin de cette machine...
le 01/07/2012 à 11:05
bonjour
vous avez une machine à faible consommation d'eau (entre 37 et 39l d'eau)ce qui n'est pas beaucoup
vous avez le jet system
c'est à dire une pompe de circulation de l'eau par le joint de hublot
c'est à dire que votre linge est toujours mouillé
gardez la le plus longtemps possible
Cdt
mimi54
le 05/07/2012 à 13:09
bonjour,
Meme pb pour moi, ma AW2127-S apres X années de bons et loyaux services ne veut plus lancer aucun cycle depuis aujourd'hui
elle marchait jusqu'à la semaine dernière date à laquelle j'ai lancé un programme essorage 10 min qui l'a peut etre un peu trop secoué...
tous les voyants sont bons mais rien ne se passe après appui sur le bouton depart.*
Panneau supérieur demonté et branchements verifiés (je crois) mais rien a faire
on peut vraiment reperer un pb sur la carte electronique (sans outils de pro j'entends)
merci pour votre aide
le 05/07/2012 à 13:51
bonjour
la porte se bloque t'elle
si oui vérifiez la pompe de vidange
cette machine démarre toujours par une vidange
Cdt
mimi54
le 05/07/2012 à 14:37
Bonjour
oui la porte se bloque bien en effet. tous les voyants fonctionnent (machine jamais utilisé en mode séchage donc ce n'est pas la source du pb)
en surfant un peu, j'ai cru comprendre que cette panne n'était pas si isolée, mais on parle en général de pb d'électrovanne, de pompe de circulation voire de changement de carte électronique, et là je serais bien incapable de faire le diagnostic moi-meme...
A votre bon coeur pour une méthode qui me permettrait d'identifier vraiment la source du pb
Cdlt
le 05/07/2012 à 18:42
bonjour
j'ai peut ètre une methode pour le diagnostic
donnez moi votre mail que je vous envoie la feuille
Cdt
mimi54
le 05/07/2012 à 18:50
Bonjour
Ch.genee@gmail.com
Merci d' avance
Cdlt