Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème Filtre Lave Linge Whirlpool AWO
créé le 28/06/2012 à 20:10
Bonjour,
J'ai un Lave Linge Whirlpool Type AWO/D 7242, le voyant " Nettoyer le Filtre " s'allume et stoppe le programme de lavage. J'ai démonté en facade le filtre de la pompe à eau et l'ai néttoyé, le problème persiste. Merci de me donner une info si cela vous est déjà arrivé.
Merci, Bonne soirée
le 28/06/2012 à 22:42
Bonjour,
Votre appareil se vide t'il de son eau correctement ?
Cdt
le 28/06/2012 à 23:35
Bonsoir,
Non, elle ne se vide pas et juste au moment je crois de l'essorage et/ou vidange, le voyant Nettoyer Filtre s'allume.
Merci pour votre aide
le 29/06/2012 à 12:54
bonjour
derrière le filtre de la pompe se trouve l'hélice
regardez si elle tourne
si oui regardez la durit sous la cuve qui va au filtre et à partir du filtre le tuyau déévacuation jusqu'à sa sortieCdt
mimi54
le 29/06/2012 à 19:34
Bonsoir,
L'hélice tourne, donc j'ai procédé au débranchement de la durite sortie pompe vers évacuation, et j'ai fais de meme Tambour-Pompe . A l'intèrieur de ce dernier, il y a une boule en plastique??????? Fait-elle office d'anti-retour ou est elle là par accident????
Merci Bcp,
le 29/06/2012 à 20:24
bonsoir la boule est faite pour éviter que le produit lessiviel aille directement dans la pompe
Cdt
mimi54
le 29/06/2012 à 21:19
Bonsoir,
J'ai tout démonté durites et pompe à eau, et j'ai fait un essai avec cette fameuse boule : bloqué
J' ai fait un essai sans... et le programme fonctionne!!! La pompe a surement un problème???
le 29/06/2012 à 21:22
re
continuez sans la boule si cela fonctionne
je l'ai déja fait
Cdt
mimi54
le 29/06/2012 à 21:33
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, mais si cette boule est d'origine, son utilité est elle primordiale?
Je verrai , je la replacerai après qqes cycles, et on verra.
En tt cas, vous êtes vraiment très pertinents et performants. Un site qui devrait servir d'exemple en termes d'entraide.
@+
le 11/07/2012 à 18:15
Enlever la boule n'est quand même pas très malin, ça veut dire qu'il y a une perte de lessive, elle ira dans l'évacuation au lieu de rester dans le tambour et de laver le linge..
Enlever une pièce d'origine pour faire marcher un appareil n'est pas une réparation mais du bricolage.
Débranchez les durites de la pompe au tambour et de la pompe à l'évacuation et vérifiez qu'elles ne soient pas bouchées. ( faire passer de l'eau avec le robinet de la douche )
Ou alors il y a quelque chose de coincé sur le capteur du niveau d'eau.
le 11/07/2012 à 19:01
bonjour
les fabricants ayant remarqué que les anciennes pompes fuiaient ont mis cette boule pour éviter que la lessive aille directement dans la pompe
maintenant il y a des pompes magnétiques qui sont moins puissantes et de temps en temps la boule bloqque
je la retire et le fonctinnement de la machine n'est pas altéré(je suis technicien honnète et aimant son métier)
je suis en retraite depuis peu et j'ai connu les évolutions des machines
Cdt
mimi54
le 11/07/2012 à 19:24
Pour info, certains inspecteurs techniques préconisent même le retrait de cette boule, et ils ne pourtant sont pas des bricoleurs...
Cdt
le 10/11/2012 à 19:09
Bsr je me permet de poster mes je suis d'accord avec sebmenager apres me demander pas pourquoi mes aevc cette boule aucune vidange ne voulez ce faire avec ma machine apres changement de pompe de vidange,,j'ai virez cette fameuse boule et tout va pour le mieux j'espere que ca ne risque pas grand chose sinon dite le MERCI
le 15/06/2013 à 06:27
Bonjour,
je ne suis pas bricoleur mais après avoir lu vos conseils et appelé un réparateur électro-ménager, il a enlevé la fameuse boule et depuis tout va bien !
il m'a montré où était la durite, comment la démonter si le problème se renouvelle.
dans la durite il a trouvé plusieurs petits objets qui étaient passés dans la cuve...
le 04/05/2016 à 07:07
Comment démonter le filtre de ma machine whirpool ???
Merci
le 29/12/2016 à 22:43
Bonsoir je sais que cette discussion date un peu quand même mais j ai le même problème mais en nettoyant le filtre je me suis rendu compte que mon hélice ne tourne pas ? Quelqu'un peut m aider ? Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter