créé le 26/06/2012 à 10:30
j'ai un code panne 3 sur mon lave-linge Indesit WIL 13 FR, c'est-à-dire que le bouton rouge verrou clignotte rapidement, et les 2 leds vertes 1 et 2 juste à gauche clignottent simultanément (boutons "Peu Sale" et "Départ différé" je crois).
J'ai testé la résistance de la sonde thermique et elle est bien aux alentours de 20 kOhm (un peu moins), elle est également bien alimentée par un courant continu 5V.
J'ai remplacé le bloc sécurité (alimentation), pas de changement.
Lorsque je ferme le hublot, la machine se remplit et vidange sans arrêt tout en affichant le même code panne.
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je vérifier par ailleurs ?
le 26/06/2012 à 17:37
Voyez les codes pannes pour votre appareil.
Cdt
le 26/06/2012 à 17:52
Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
C'est pour cela que j'ai testé la sonde de température.
Or, celle-ci est bien aux alentours de 20 kOhm.
Le code panne semble donc erroné ...
le 28/06/2012 à 12:54
Cdt
le 28/06/2012 à 13:12
Lorsque je ferme le hublot, la machine se remplit et vidange sans arrêt tout en affichant le même code panne.
Je n'ai donc pas pu constaté si l'eau était chauffée.
Mais je pense que la carte n'alimente pas la résistance à partir du moment ou elle est en code panne ?
le 28/06/2012 à 22:46
Cdt
le 29/06/2012 à 09:39
le 29/06/2012 à 21:45
Cdt
le 02/07/2012 à 09:40
je l'avais également mesuré, elle est à une 50aine Ohm de mémoire.
Cela vous semble t-il correct ?
Cdlt,
le 02/07/2012 à 12:21
Cdt
le 17/07/2012 à 17:14
j'ai refait la mesure de la resistance : 33 ohm.
J'ai essayé plusieurs programmes : la machine vidange bien (pas de pb de pompe ?), elle essore bien également mais s'arrête après 5 secondes en faisant clignotter les mêmes leds.
le 18/07/2012 à 14:14
comme la machine s'alimente en permanence en eau (même en programme vidange), est-ce que ce ne serait pas plutôt l'electrovanne qui serait en panne (bloquée en ouverture) ?
Comment vérifier cela sans avoir à changer la pièce ?
Cdlt,
le 18/07/2012 à 21:09
Cdt
le 19/07/2012 à 15:07
Je commence à désespérer, d'autant que d'autres diagnostic sur ce forum ont conclu à une panne de la carte ...
Que puis-je vérifier d'autre ?
Merci de votre aide.
Cdlt
le 19/07/2012 à 15:59
Cdt
le 16/10/2012 à 18:45
J'ai le même souci que Marc.
J'ai mesuré la résistance et obtenu 33 ohms comme Marc.
La résistance est-elle HS?