Retour à la liste des sujets

Lavage

remplacer une résistance sur miele w3241

créé le 25/06/2012 à 21:15

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m'informer sur la manière pour remplacer la résistance sur un lave linge Miele de type W324.
Où se trouve cette résistance?
Comment y accéder?
Comment procéder au remplacement?

D'avance, Un grand merci à tous.

le 26/06/2012 à 10:34

bonjour
si c'est une mal frontale,la résistance se trouve devant
il faut retirer le panneau avant
Cdt
mimi54

le 01/07/2012 à 12:51

Merci à toi mimi54, je suis en effet parvenu à atteindre la résistance en déposant la face avant. Maintenant je ne sais pas très exactement comment sortir la résistance de son logement. On dirait qu'elle est maintenue par 2 espèces d'agrafes qui tiennent fermement et comme je ne voudrait pas trop abimer, je serai content que quelqu'un m'oriente un peu.
encore merci.

le 01/07/2012 à 13:06

bonjour
attention aux mains c'est un peu chiant(excusez moi du terme)
prenez deux petits tournevis et ecartez unpeu les pattes des agraffes,en faisant pivot ça vient
pour la résistance il faut décoller le joint
avec un tournevis plat(1 moyen,1 plus gros allez y de bon coeur
essayez de le décoller sur un coté puis l'autre et enfin le milieu
j'en ai fait des centaines,mais ce n'est pas toujours évident
avec de la patience,vous y arriverez
n'oubliez pas que dans la machine vous avez un support résistance,il faut la rentrer dedans(avec un peu de savon liquide sur le nouveau joint)
Cdt
mimi54

le 01/07/2012 à 13:34

re,
1) est ce que ces agrafes et les différents joints sont livrés avec la nouvelle résistance?

2) est ce que la résistance ne risque pas d'être coincée par le tarte?

le 01/07/2012 à 13:54

re, re,
je viens juste de retirer les agrafes, ca a plutot été, a part celle avec les prises de terre qui était un peu plus récalcitrante.
Maintenant j'ai toujours cette espèce de casquette qui est aussi clipsée sur les bornes de la résistance et ca tient bien aussi. est ce l'élément suivant à retirer et comment?
Merci.

le 01/07/2012 à 14:18

re, re,
je viens juste de retirer les agrafes, ca a plutot été, a part celle avec les prises de terre qui était un peu plus récalcitrante.
Maintenant j'ai toujours cette espèce de casquette qui est aussi clipsée sur les bornes de la résistance et ca tient bien aussi. est ce l'élément suivant à retirer et comment?
Merci.

le 01/07/2012 à 15:29

re
le cache se retire de la mème façon que les agraffes
Cdt
mimi54

le 01/07/2012 à 15:48

Effectivement, c'est enlevé. Il faut y aller de bon coeur, mais on a toujours peur de casser.
Après avoir enlever la sonde thermique, j'en suis au joint en caoutchouc. Il est corriace et je ne vois pas très bien comment le faire sauter, j'ai déjà essayé avec un tournevis plat, mais ca ne bouge pas. Je confirme, on s'abime les mains. Le joint s'enlève t'il en premier ou peut on essayer de sortir la résistance et le joint ensemble?

Momo2004.

le 01/07/2012 à 20:03

essayez au milieu de le décoller,ensuite les cotés,mais c'est pas évident
prenez un ptournevis moyen et essayez de le faire sortir un peu ,puis faire pivot pour qu'il sorte complètement
de toute façon il faut qu'il sorte
Cdt
mimi54

le 01/07/2012 à 23:08

Un grand merci mimi54, mais pour aujourd'hui j'en reste là. Je poursuivrai en semaine.
Je te tiens informé de la suite de toute faço., Je pense que j'arriverai à l'avoir ce joint.
Un super merci et à plus tard.
Momo2004

le 07/07/2012 à 14:57

re,
la résistance est sortie et je l'ai testée, elle est bien à la masse.
Avez vous des recommandations pour où acheter et comment remonter la nouvelle?
Encore merci.

le 07/07/2012 à 19:11

bonjour
elles sont moins chères au luxembourg(tva à 15%)
tel miele 003524971136 Mr Mollinger marc
pour la remettre,un peu de savon liquide,bien viser le support résistance(ça doit rentrer dedans,le joint en place et les agraffes
Cdt
mimi54

le 07/07/2012 à 19:17

Le seul support que j'ai pu voir est un genre de 8 au centre et à mi longueur de la résistance. Aucun guide sur les côtés. Pouvez vous confirmer.
Je vais téléphoner lundi matin au Luxembourg. Merci pour l'info.
Encore Merci.

le 07/07/2012 à 19:26

re oui c'est exact
Cdt
mimi54

le 07/07/2012 à 19:43

Le seul support que j'ai pu voir est un genre de 8 au centre et à mi longueur de la résistance. Aucun guide sur les côtés. Pouvez vous confirmer.
Je vais téléphoner lundi matin au Luxembourg. Merci pour l'info.
Encore Merci.

le 13/07/2012 à 23:20

re bonjour,
je suis de retour et avec une résistance toute neuve (68€) que j'installerai demain.

Une question:
vu qu'il faut bien viser le guide de la résistance, localisé au centre et à mi longueur de la résistance.

- Est il plus facile de placer le joint sur la résistance et insérer le tout en visant le guide?
ou
- Faut il d'abord insérer la résistance, l'introduire dans le guide, puis seulement placer le joint, et pousser le tout?

Merci à vous.

Momo2004.

le 14/07/2012 à 07:52

bonjour
placez le joint aux 3/4 de la résistance
un peu de savon liquide(ou produit de vaisselle)sur le joint,ça rentrera plus facilement
Cdt
mimi54

le 14/07/2012 à 12:02

mimi54,
pour me clarifier la chose, vous voulez dire:

- rentrer la résistance aux 3/4 et à ce moment là elle sera déjà dans le guide. Et Ensuite, seulement placer le joint, pour enfin pousser le tout à l'intérieur.

- sur le joint, il faut lubrifier au produit de vaisselle, les passages de la résistance, autrement dit les trous prèvus pour introduire la résistance.

Pouvez vous confirmer.
Merci,
Momo2004.

le 14/07/2012 à 14:02

bonjour
non mettez le joint avant
lubrifiez le allez dans le guide
en tournant le tambour vous verrez si la résistance est bien mise
cdt
mimi54

le 15/07/2012 à 11:06

re bonjour,
je suppose que la sonde thermique ne doit pas toucher l'élément de chauffe, à savoir le thermoplongeur.
A quelle distance de la résistance doit + ou - être placée la sonde thermique?

Merci.

le 15/07/2012 à 11:46

bonjour
la sonde thermique s'incustre dans le joint(nettoyez la au papier de verre très fin)avec du savon liquide à ras du joint
regardez la photo que vous avez faite et vous comprendez
cdt
mimi54

le 15/07/2012 à 13:04

La résistance et le joint ont été insérés et je pense que le tout est bien en place.
Maintenant je coince sur les agraffes. Celles ci sont à placer en dernier afin de bloquer le tout, mais je n'arrive pas à les placer sur la résistance sans que cette derniére ne rentre à l'intérieur de la machine. Ces agraffes sont tellement sérrées qu'on arrive quasi pas à les introduire sur la résistance. Que font il faire pour se faciliter l'opération? C'est tout ce qu'il reste à mettre en place, mais là je bloque méchamment.
Merci.

le 15/07/2012 à 13:26

re
ressortez votre résistance de quelques cm
(n'ayez pas peur j'ai aussi les mèmes problèmes)
écartez les agraffes pour les faire rentrer
puis poussez le tout pour respecter la distance des cosses de branchement
je sais c'est chiant,mais c'est bien étanche
Cdt
mimi54

le 15/07/2012 à 13:43

Alleluha, C'est fait.
C'est effectivement plus facile après avoir légèrement écartés les agraffes, mais pas de trop pour qu'elles bloquent encore. Fais l'opération sur l'ancienne résistance avant de les placer sur la nouvelle. Le tambour tourne librement. Finalement le plus dur ce sont ces foutues agraffes. Ils auraient pu triouver un autre système.

Encore merci.

le 15/07/2012 à 14:38

Voilà, la lessiveuse est complétement remontée, ma femme a lancé une lessive, et ca fonctionne.
C'est la récompense finale.
Encore un GRAND merci à vous et vive Internet et vive le forum.
Portez vous bien.

Momo2004.

le 21/02/2016 à 18:51

Voilà
J'ai un problème avec mon lave linge faure.
-Marque:FWG3126
-N°produit:N914215213(02)

Après l'avoir branché celui ci à aussitot fait disjoncter le compteur.(Il y a meme pas l'arrivée d'eau qui s'est enclenchée.Rien.Ca a immédiatement disjoncté)
Ensuite j'ai rebranché le lave linge mais depuis impossible de le refaire fonctionner.Il y a juste la diode de lavage qui clignote.Et si j'appuie dessus la diode reste fixe puis reclignote et le lavage ne se lance pas.
J'ai testé un tas de truc mais j'ai pas trouvé la panne.Pour info je ne suis pas un expert.Voila tous les résultats.Merci donc de m'aider à trouver cette panne.
-la prise electrique=OK
-l'éléctrovanne=OK (3,67 Kilohms chacunes)
-la résistance de chauffage=Ok (27,3 ohms)
Etat du thermoplongeur=OK (pas de calcaire)
-sonde de la résistance=OK (6,11 ohms)
-sécurité de porte
partie mécanique (systeme verrou)=OK
partie éléctronique=il y a 3 fils
rouge/orange/gris.Entre
orange et gris=1564 ohms
orange et noir=rien
gris et noir=rien
-pompe de vidange=OK (elle tourne manuellement
bobine non cramée/mesure=176 ohms)
-préssostat/Moteur/carte éléctronique non
testés (trop compliqué)
-Condo antiparasite
Il y a 5 fils:Terre/marron/bleu/Gris(1)/Gris(2
Marron/bleu=672x1000 kilohms
marron/gris1=1,4 ohm
marron/gris2=672x1000 kilohms
Bleu/gris1=672x1000 kilohms
bleu/gris2=&,4 ohms
gris1/gris2=672x1000 kilohms
valeure inscrite sur le condensateur
-Sh o,47 microfaraday (X2)+à,68 Megaohms

Merci de me dire si il y a des trucs qui vous paraissent anormales.Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter