Retour à la liste des sujets

Lavage

problème d'essorage sur lave linge lg direct drive 7 kg

créé le 25/06/2012 à 16:55

Sur tous les cycles de lavage ( bouillir, court ,ect..) le lave linge se bloque sur l'essorage eet affichage le codeOE, ce code signifie que la machine est bouchée , mais l'ayant démonter une première fois, elle était bien bouchée,mais elle a continuée par la suite à toujours se bloquer sur le code OE ,je l'ai redémonter une seconde fois, mais elle n'était plus bouchée et depuis elle s'arrête toujours sur ce même code , et depuis il est très difficile de la faire repartir pour qu'elle effectue la fin de son cycle, et parfois elle se bloque encore en cours de fin cycle.Le lave linge est un modèle Wd16391FDK de chez LG. Merci d'avance a celui qui pourra m'aider

le 25/06/2012 à 20:58

bonjour
est ce que la pompe tourne et regardez l'hélice si elle n'est pas cassée ou bloquée
Cdt
mimi54

le 26/06/2012 à 18:57

bonjour, en réponse à mimi54 la pompe marche bien , la vidange s'effectue et l'essorage se remet en marche après plusieurs redémarage sur essorage au niveau de la molette de sélection.

le 26/06/2012 à 19:55

re regardez dans les tuyauteries que rien ne se promène et empèche une vidange normale
Cdt
mimi54

le 18/07/2012 à 14:10

Je propose une documentation sur mon site avec une fonctionnalité maintenance.

le 20/03/2013 à 16:55

Bonjour. j'ai quasi le même souci avec l'essorage. il reste bloqué quelque soit le programme choisi, sur les dernières minutes d'essorage. mon lave linge se retrouve à essorer tout l'aprés midi. je le retrouve à essorer au retour du bureau....pas cool pour la consommation éléectrique. par contre je n'ai aucun message d'erreur. est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où celà peut venir? merci par avance

le 21/03/2013 à 17:53

Peut être faut-il mettre en cause l'électronique comme le problème OE ?

le 16/09/2015 à 16:35

Certaines machines possèdent en sortie de tambour sur le circuit de vidange une boule flottante retenue par un cercle plastique. Suffit de démonter cet ensemble en caoutchouc, sortir la boule, tout nettoyer puis tout remonter...
Comme la plupart des machines récentes sont bardées de capteurs de pression...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter