Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vailselle LADEN C1008 clignote deux fois

créé le 22/06/2012 à 15:04

Bonjour,

Mon Lave vaisselle LADEN C1008 pose problème. Il a commencé par se bloquer lors d'un programme, il a tourné plusieurs heures en notre absence et nous l'avons arrêté à notre retour.
Depuis, quel que soit le programme, il démarrebien jusqu'à la première vidange puis s'arrête et clignote 2 fois, ce qui signifie apparemment "fuite d'eau". Il n'y a absolument pas d'eau sous l'appareil ni de trace d'écoulement plus ancien.
Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer la nature de cette panne et m'indiquer où trouver une vue éclatée de cet appareil ?
Merci d'avance.

le 22/06/2012 à 18:15

bonjour

allez sur sogedis voir l'éclaté de votre lv
Cdt
mimi54

le 22/06/2012 à 23:25

Bonjour,
Code panne 2. Fuite d'eau sur le socle de la machine. Il faut déterminer l'origine de cette fuite.
Cdt

le 25/06/2012 à 09:07

Bonjour,
J'ai vérifié, aucune trace d'eau sur le socle. J'ai même passé le doig à chaque raccord, aucune humidité.
Par contre, j'ai constaté que la pompe de cyclage faisait d'énormes secousses (comme si quelque chose l'empêchait de tourner normalement) avant que le cycle ne s'arrête prématurément avec ce code 2. Ce phénomène ne s'est pas produit lors d'un cycle qui s'est terminé normalement. Est-il possible qu'un objet se soit introduit dans la pompe, et se démonte-t-elle facilmeent et sans risques ?
Cordialement.

le 25/06/2012 à 09:26

bonjour
enlevez le coté droit(la tole) et la tole du dessous
la pompe de cyclage se trouve au fond à droite
elle est fixée par deux vis à l'arrière
il faut débrancher les durits et lever la pompe
aucun risque si vous allez doucement
penchez votre lv sur le coté gauche,vous aurez plus facile
Cdt
mimi54

le 21/10/2013 à 08:02