Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Faure FWG 3139 ne vidange plus erreur 32
créé le 20/06/2012 à 18:30
Bonjour,
J'ai besoin d'aide mon lave linge Faure FWG 3139 ne vidange plus erreur 32 en recherchant le process sur internet... J'ai vérifié la pompe de vidange et rien n'est bloqué, comment dois-je m'y prendre pour vérifier le filtre car je ne sais pas ou il est et comment y accéder, et comment vérifier le tuyau de vidange, enfin bref si quelque chose est encrassé comment dois-je m'y prendre ? Je suis maman seule avec 3 enfants et n'ai pas les moyens de racheter une machine... Merci pour toute votre aide par avance !!!
le 20/06/2012 à 19:27
bonjour
je vais essayer de vous aider
E32=erreur pressostat analogique(électronique)
causes robinet fermé,faible pression,électrovanne,circuit hydrolique(chambre de compression)pcb(platine)
ce sont les codes officiels electrolux
Cdt
mimi54
le 20/06/2012 à 20:14
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai débranché électriquement la machine, vérifié la pression, le robinet, mais pour le reste je suis un peu démunie concrètement je peux faire quoi ? Je suis pas mal bricoleuse si on m'explique un peu ce que je dois faire je pense pouvoir ! Merci encore !
le 20/06/2012 à 20:33
faites un essai avec un programme à 90° avec du vinaigre blanc(sans linge et sans prélavage)
après on verra
Cdt
mimi54
le 20/06/2012 à 20:40
Ok merci pour ce conseil je vais essayer et surveiller ce qui se passe je vous tiens au courant merci beaucoup bien à vous
Caline_1969
le 22/06/2012 à 01:00
Bonsoir,
Résultat, la machine est entièrement pleine d'eau et s'est arrêtée après le remplissage, impossible à vider sauf en inondant la maison... rien ne sort de la pompe à vidange et comme elle est pleine du coup impossible de bouger la machine trop lourde, elle refait le code 32...
Lorsque j'enclenche le programme vidange, je peux voir le tourniquet tourner dans le vide dans la pompe de vidange et rien ne sort.
Si vous avez une solution je suis vraiment preneuse car là je suis un peu désespérée... Merci par avance.
le 22/06/2012 à 08:55
bonjour
si la pompe tourne il va falloir regarder dans les tuyaux si rien ne bloque
Cdt
mimi54
le 22/06/2012 à 10:22
Bonjour,
D'accord merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer d'accéder aux tuyaux : dois-je y accéder par dessous ou par derrière ou les deux ?
Mille mercis encore.... !!
le 22/06/2012 à 10:51
re
par dessous pour la durit cuve filtre
soufflez à l'extrémité du tuyau de vidange (à l'extérieur)
regardez le corps de filtre si une sortie ne serait pas bouchée par un bouton ou une pièce
Cdt
mimi54
le 22/06/2012 à 11:16
Re,
Alors ce matin j'ai pu vider toute la cuve qui était entièrement remplie jusqu'en haut en scotchant tout autour du hublot un grand plastique et mis un gros bac au dessous pour récupérer en plusieurs fois tous les litres d'eau, ça c'est fait ! Et comme ça je vais pouvoir débrancher et basculer la machine pour voir dessous pour la durit et le filtre et souffler dans tuyau... j'essaye ce soir pour découvrir comment cela se présente car je n'ai jamais désossé une MAL !
le 22/06/2012 à 11:22
pour vous aider
allez regarder l'éclaté chez sogedis
vous verrez alors les tuyaux au niveau du corps de filtre(entrée et sortie)
vous verrez c'est assez facile et bien expliqué
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter