Retour à la liste des sujets

Lavage

Faure. bouton marche arrêt refuse de s'enfoncer

créé le 17/06/2012 à 13:28

Bonjour

J'ai démarré un programme à 60 degrés normalement sur une machine Faure. Et au bout d'une bonne demi heure n'entendant plus la machine tourner je suis allé voir et j'ai constaté que le bouton marche/arrêt était enfoncé mais que la lumière rouge indiquant qu'elle est en mode fonctionnement n'y était plus.

J'ai donc appuyé sur le bouton comme pour l'éteindre. Le bouton marche/arrêt est revenu à la hauteur initiale, mais maintenant quand j'essaye d'appuyer dessus pour la démarrer le bouton s'enfonce mais refuse de rester enfoncé. Autant si j'enfonce le bouton la lumière réapparait et la machine reprend la ou elle était, mais je suis obligé de maintenir le doigt appuyé dessus et je ne pense pas que ce soit bon pour la machine.

Première fois que je vois ça. C'est une machine Faure LTD754.

Tout bon conseil est le bienvenu.

J'ai évidemment essayé de débrancher le courant, rebrancher, et le problème persiste. Refus du bouton de se maintenir enfoncé

Merci

le 17/06/2012 à 16:56

bonjour
interrupteur à remplacer
Cdt
mimi54

le 17/06/2012 à 17:01

@mimi54 : bonjour,

êtes vous sur de votre diagnostic et est ce difficile à remplacer ? Je veux dire, peut on le faire soi même sans difficulté ?

Merci

le 17/06/2012 à 19:09

je suis sur du diagnostic
enlevez le capot de commande et vous verrez l'interrupteur dessous c'est assez facile.
en attendant coinçez le bouton avec un cure dent,ou une allumette
Cdt
mimi54

le 23/06/2012 à 10:47

@mimi54 :

Dites moi, je trouve cette pièce sur un site de vente de pièces détachées, est ce l'interrupteur dont vous me parlez ?

Site internet mis en lien.

2ème question, savez vous ou je peux trouver un schéma, un plan ou que sais je pour démonter la partie haute du capot et remplacer cette pièce ?

Merci

le 23/06/2012 à 11:07

bonjour
pour démonter le tableau(enlevez les vis à l'arrière(s'il y en a 2ou 3)
puis tirez assez fort le tableau est clipsé
après vous verrez c'est assez facile
pour remplacer l'interroupteur faites fil par fil ou répérez les
Cdt
mimi54

le 23/06/2012 à 11:11

Bonjour,

Vous ne m'avez pas dit si le lien que j'ai mis dans mon précédent message correspond à l'interrupteur que je dois acheter.

Merci

le 23/06/2012 à 11:17

re
oui puisqu'il est sur la liste(bonne recherche pour un prix dérisoire)
Cdt
mimi54

le 30/06/2012 à 16:14

@mimi54 : bon, j'ai enlevé deux vis à l'arrière et j'ai pu enlever la partie haute du tableau mais en forçant beaucoup, j'ai craint à un moment de le casser.

par contre, les vis enlevées n'ont semble t il rien à voir avec la partie haute du plastique enlevée...c'est vraiment bizarre.

Alors ensuite, je trouve les 4 boutons qui s'enfoncent dans 4 trous, c'est une sorte d'énorme plaque métallique ou se trouvent ces fameux 4 trous plus la roue en plastique qui doit être le programmateur.

Je suppose que je dois enlever ce panneau métallique pour accéder aux boutons c'est bien ça ?

le 30/06/2012 à 17:33

bonjour
faites une photo que je puisse voir
cdt
mimi54

le 30/06/2012 à 17:46

@mimi 54 : bah, en voulant forcer pour soulever ce panneau métallique j'ai cassé une autre pièce. Une pièce couleur verte claire, qui semblait s'enfoncer vers les charnières de l'ouverture par le haut. Je crois que je vais devoir faire appel à un réparateur moi qui voulais éviter de dépenser.

le 30/06/2012 à 20:42

bonjour cette pièce sert pour les cammes du programmateur,mais le bas(qui est cassé je ne sais pas ou il va
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter