Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite sur lave-lige top BOSCH

créé le 15/06/2012 à 21:27

Bonjour,
Sur un lave-linge bosch à ouverture sur le dessus, j'ai une fuite intermitente qui semble provenir du haut de la cuve, plutôt vers l'avant : cette fuite se produit en programme blanc/couleur à 40° alors qu'aucune fuite ne se produit en programme synthétique. Avec le programme où j'ai la fuite, tout va bien si je lance un cycle à vide, sans lessive ni linge. Lorsque la fuite se produit, je retrouve également beaucoup de mousse sous la machine. Ce lave-linge a 4 ans et il est en bon état et bien entretenu (filtre régulièrement nettoyé) : quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois regarder en priorité : j'ai pensé qu'il pourrait paut-être s'agir d'un encrassement du tuyau de vidange mais le problème subsiste après nettoyage du tuyau. Ma vidange est située à une hauteur de 1m20 alors que le constructeur préconise 0m90 maxi : cela pourraitil être la raison de la fuite ?
Merci d'avance pour votre réponse

le 16/06/2012 à 11:09

bonjour
je pense que la fuite est due à un excès de produits
faites un lavage à 90°(sans linge ni prélavage)avec du vinaigre blanc
vous verrez ensuite
n'oubliez pas qu'en coton couleur le niveau d'eau est bas,alors qu'en synthétique le niveau est haut(donc moins de mousse)
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter