Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE F10 SUR MON LAVE LINGE ARISTON AQGF 121

créé le 10/12/2008 à 11:29

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon lave linge ARISTON AQGF 121, lorsque je lance une machine, elle s'arrête d'un coup vers le moment du rinçage et se met à clignoter F-10. J'ai téléphoné à Ariston mais ils m'ont qu'il n'y avait rien à faire et que ça devait être un problème de pressostat. Que puis-je faire s'il vous plait ?? Pourriez vous m'aider au plus vite car je ne sais plus quoi faire, j'ai fait une vidange mais ça ne marche toujours pas elle se bloque à chaque lavage. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !!

le 10/12/2008 à 21:51

Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un problème de contrôle de niveau d'eau.
Voyez chambre de compression, et pressostat dans un premier temps.
Rubrique organes pour plus d'infos.
Cordialement.

le 21/12/2008 à 17:58

verifier sur le connecteur j3 qui va au module et qui vient du pressostat si :a vide contact 2 et 4 sont fermé , 2 et 3 ouvert 2 et 4 ouvert
verifier si ce connecteur est correctement enfiché (machine sans eau)
si 2 et 3 ou 2 et 4 sont fermés : pressostat defectueux, cloche à air bouchée
verifier si tuyau pressostat n'est pas déchiré ou partiellement coupé , dans ce cas si la machine prend de l'eau, 2 et 3 ne peuvent se fermer (2 et 3 se ferme lorsque le niveau est correct) (2 et 4 ne se ferme que si la machine prend trop d'eau ( supérieur à 1/2 hublot)
si cloche à air pas bouchée, si tuyau pressostat correct, si cable allant en j3 pas de coupure et correctement enfiché
deux pannes possible : pressostat ou module
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter