Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne arrivée eau LV Siemens SN64M002
créé le 14/06/2012 à 12:09
Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Siemens SN64M002. Lorsque je le mets en marche, je l'entends tourner pendant 1 à 2 minutes, puis s'arrête avec le bip-bip de l'alarme. L'indicateur n'affiche pas de code de défaut. Elle n'avait pas chargé d'eau.
Je l'ai entièrement débranché, j'ai nettoyé la cuve, j'ai vérifié que la pompe de vidange n'était pas bloquée. Je l'ai incliné vers l'avant et vers l'arrière sans constater d'écoulement d'eau. J'ai tout remis en place et ça a bien fonctionné.
Au lavage suivant la même panne s'est reproduite.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
le 14/06/2012 à 17:54
Bonjour,
Jetez un oeil au niveau du système de contrôle de niveau d'eau, il est possible qu'il se bloque.
Cdt
le 14/06/2012 à 19:28
Merci,
Comment accède-t-on au système de contrôle du niveau d'eau?
le 15/06/2012 à 09:46
En bas à gauche de l'appareil.
Il faut démonter la tôle auparavant.
Cdt
le 15/06/2012 à 14:35
Merci,
J'ai démonté la tôle et j'ai découvert que le panneau qui contient le circuit d'eau était plein presque jusqu'en haut (voir photo ci-jointe). Le circuit dans la partie gauche semble être encombré de déchets. Il s'agit peut-être du circuit de vidange. Est-ce normal?
Que me conseillez-vous?
Je ne vois pas où peut se trouver le contrôle de niveau d'eau.
Cdt
le 16/06/2012 à 11:46
Il s'agit du répartiteur d'eau.
Le circuit est-t'il traversé par l'eau en début de cycle ?
Cdt
le 19/06/2012 à 15:52
Non, l'alimentation en eau ne se fait pas en début de cycle. Au dernier essai, l'indicateur présentait le signe de défaut d'alimentation en eau (un robinet) et le code E24.
La partie du circuit qui est encrassée communique avec l'intérieur de la cuve par un orifice d'environ 3cm de diamètre.Cela explique d'où viennent les dépôts. A quoi sert cet orifice? Le fait que le circuit qui le relie au circuit de vidange soit bouché peut-il être la cause de la panne?
Cdt
le 19/06/2012 à 17:35
Cet orifice sert de prise d'air pour l'enceinte de l'appareil.
Assurez-vous que l'électrovanne ne soit bloquée par exemple.
Cdt
le 01/07/2012 à 14:08
Bonjour
J'ai exactement le même LV et problème.
Je lance un cycle , vidange pendant quelques secondes puis au bout d'une minute bip de fin de cycle ....
J'ai tapoté la vanne aquastop , sans résultat , alors au bout d'une trentaine de secondes j'ai ouvert le LV et mis deux litres d'eau . refermé , et là, le cycle continue , l'eau du réservoir latéral gauche (Cf photo) se vide et la machine fonctionne . Je dois systématiquement faire cette manip pour que cela fonctionne . je ne comprends pas pourquoi ?
Bien cordialement
le 05/07/2012 à 09:33
Bonjour,
J'ai testé avec les 2 litres d'eau et ça a bien fonctionné. J'ai laissé tourner un cycle à vide. J'ai immédiatement relancé un cycle à vide en ajoutant du produit de nettoyage. Ce cycle est parti sans ajouter les 2 litres d'eau. 12 heures plus tard j'ai lancé un lavage avec la cuve pleine de vaisselle et ça a bien fonctionné.
Conclusion : peut-être faut-il ne pas oublier de lancer un nettoyage de la machine à vide avec le produit ad-hoc périodiquement (tous les 6 mois ?)
Très cordialement à vous pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter