Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Linge Candy F146, le lavage ne se lance pas
créé le 14/06/2012 à 10:25
Bonjour à tous.
Mon lave linge est un Candy F146.
Le programme de lavage ne se lance pas:la porte se verrouille,la machine prend l'eau, puis plus rien (pas de rotation du tambour).
Les programmes individuels d'essorage et de vidange fonctionnent correctement.
La résistance est OK.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
le 14/06/2012 à 17:52
Bonjour,
Pouvez-vous contrôler la référence de votre appareil, celle-ci n'est pas reconnue par le fabricant.
Cdt
le 14/06/2012 à 18:02
Voici la référence exacte:
Candi GO F 146
Cordialement
le 15/06/2012 à 09:45
Vérifiez en ce cas votre moteur, et notamment les charbons.
Cdt
le 15/06/2012 à 09:59
Bonjour.
Merci de votre réponse.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point: comment le programme d'essorage peut-il fonctionner avec des charbons défectueux?
Merci d'avance.
Cdt
le 15/06/2012 à 10:30
La tension délivrée est plus importante, elle peut être suffisante pour passer des charbons au collecteur moteur.
Cdt
le 16/06/2012 à 00:12
Merci de votre réponse.
En fait au bout de quelques minutes, le code erreur 2 apparait, indiquant un manque d'eau.
Lorsque je lance un programme, la machine semble ne pas prendre assez d'eau pour déclencher le pressostat.
Lorsque je lance un deuxième programme à la suite, la machine reprend de l'eau, déclenche le pressostat et se met à tourner.
Que faut-il vérifier?
Merci d'avance.
Cdt
le 16/06/2012 à 11:51
En ce cas, le débit ne doit pas être suffisant. Vérifiez l'électrovanne et son filtre en entrée, et voyez si l'arrosage dans la boite à produits est assez abondant.
Cdt
le 21/06/2012 à 09:32
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de trouver la panne.
En effet, une des bobines de l'électrovanne était HS.
Electrovanne remplacée, machine réparée!
Merci aussi au site qui contient toutes les informations nécessaires à un bon diagnostic.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter