créé le 13/06/2012 à 13:14
avant tout merci pour ce site très utile pour les gens comme moi qui on décidé de ce lancer dans le dépannage de leur matériel électroménager.
Alors voilà, j'ai un lave vaisselle SIEMENS modèle n° SE25E231FF qui prend de l'eau jusqu'à ce que le système anti-débordement déclenche la pompe de vidange, puis reprise d'eau et revidange non stop... la tension aux bornes du moteur pompe cyclage reste nulle, rien en sortie de la carte électronique sur les fils vers ce moteur. quelqu'un sait à quel moment dans le cycle l'alimentation du moteur devrait se faire ???
merci de votre aide.
le 13/06/2012 à 17:47
Vérifier la chambre de compression sur le coté gauche de l'appareil. Voir le tutoriel mis à disposition.
Cdt
le 13/06/2012 à 18:28
alors pas de souci apparent au niveau de cette chambre de compression.
je dois préciser que l'eau arrive bien jusqu'à la cuve par la durite qui est après cette chambre. la durite n'est pas bouchée du tout, la pompe de vidange fonctionne bien, le condo de pompe de cycle est ok, mais à aucun moment la pompe ne démarre: jamais de courant aux bornes du moteur de pompe. à part la carte électronique? je sais pas...
Cordialement
le 14/06/2012 à 07:23
regarde ta filerie au module
si ok
module
cdl
le 14/06/2012 à 11:22
Lorsque le système pressostat bascule, le remplissage doit s'arrêter.
Cdt
le 15/06/2012 à 00:28
oui dada, j'avais bien testé la filerie en sortie du module vers le moteur, la continuité était bonne et la tension aux bornes de sortie du module reste nulle.
concernant la détection du niveau d'eau , j'ignore totalement ou le système pressostat est situé. pouvez vous me l'indiquer mr le technicien s'il vous plait?
le 15/06/2012 à 09:53
Cdt
le 15/06/2012 à 11:29
la visu du flan gauche est la même que celle du tutoriel sauf qu'il n'y a pas de ventouse ni de contact de niveau d'eau ??
lave vaisselle SIEMENS modèle n° SE25E231FF, modele de base, pas d'aquastop ni affichage...

le 15/06/2012 à 11:41

le 16/06/2012 à 11:32
Cdt
le 18/06/2012 à 23:04
effectivement, il est juste après l'électrovanne de prise d'eau. J'ai plus qu'a trouver le moyen de l'atteindre pour le tester...
le 26/06/2012 à 14:49
Un grand merci à toi Sebmenager et longue vie à ce super site!
Quand à vous autres les dépanneurs en herbe, on y croit !