créé le 12/06/2012 à 15:48
bonjour a tous ,sur tous les programmes chaud ou froid coton ou laine le cycle s'arrète au lavage a la fin,au moment du passage au rinçage la après la vidange reprise de l'eau accélération du tambour et arrèt pendant plusieurs minutes puis nouvelle accélération et arret le temps indiqué sur l'appareil ne s'écoule plus j ai remplacé la carte puissance c'est pareil donc j'ai controlé le pressostat la sonde temperature les electro vannes il ne me reste plus que la petite carte electronique du selecteur et celle du bandeau ou se trouve les voyants quelques poussoirs de fonctions comme rinçage+ court prelavage tache sensible la j'ai un doute car il y a bien un échange entre cette carte et la carte puissance mais comment faire et qu'en pensez vous merci de vos reponsesLavage
panne sur lave linge aeg electrolux 74810 annee 06
le 12/06/2012 à 17:28
bonjouravez vous un code panne
vérifiez votre moteur(tachymètre)
faites une photo du devant que je vois si j'ai la methode pour rentrer dans le mode diagnostic
Cdt
mimi54
le 12/06/2012 à 20:50
bonsoir,je n'ai aucun code panne affiché quand au tachymetre ce que je ne comprends pas c'est que sur les differents cycles de lavage a vitesse differentes ainsi que les essorages je ne vois pas d anomalie concernant ces differentes vitesses tout semble bien etre respecte par contre je ne sais pas comment proceder pour tester le tachymetre pour la photo je vous la fais parvenir au plus vite mercile 12/06/2012 à 21:38
repour le tachymètre c'est trés facile
en haut de page sur ce site vous avez les pièces détachées(pas le partenaire)
vous allez sur moteur universel et vous comprendrez
j'ai fait de l'aeg plus de 30ans et votre problème est bizzarre
mais on trouvera
Cdt
mimi54
le 12/06/2012 à 22:55
reje viens de faire l essai du tachymetre selon la methode indiquee j'ai bien une tension alternative quand je tourne le moteur a la main merci de votre attention compte tenu de l'heure tardive je ne vais pas abuser et vous dit a bientot
le 13/06/2012 à 22:49
bonsoir comme convenu je vous fais parvenir la photo avant de la machine a laver AEG 74810le 14/06/2012 à 08:34
bonjourdésolé je n'ai pas la méthode pour rentrer dans le mode diagnostic
essayez de vous la procurer
mais j'ai la liste des codes panne
Cdt
mimi54
le 02/07/2012 à 20:14
bonjour,j'ai la meme machine que vous et le meme probleme. avez vous trouvé la solution?
merci
le 03/07/2012 à 21:00
bonsoir a hoh_sss désolé pour la reponse si tardive je n ai pas de réponse mais la seule indication pour moi c'est qu'il ne me reste plus que la platine ou sont placés les voyants qui est quand meme en liaison avec la platine puissance qui serait en cause comme je l'ai indiqué je suis novice en electromenager avec des notions en electricité tout le reste a été testé et la carte puissance remplacée je compte donc la remplacer et vous j vous tiens informé delai de commande 10 JOURS quand meme a bientot pour la suitele 03/07/2012 à 21:33
merci j'attend avec impatiente de voir le resultat.moi en attendant je lave chez maman...
a bientot
le 11/10/2013 à 11:52
Bonjour,j'ai eu le même souci sur une autre Electrolux. Après toutes vérifications et remplacement des relais sur carte électronique, le problème persistait. J'ai enfin branché un voltmètre sur l'arrivée du tachymètre sur carte électronique (calibre 200VAC). Au moment du coup d'accélération et de l'arrêt, le tachymètre n'envoyait plus de courant. Le triac envoie une impulsion de démarrage sans info de vitesse (accélération brutale) puis le calculateur arrête tout. A ce stade, le problème est reproductible en débranchant et rebranchant la machine.
Le tachymètre fonctionne correctement à froid mais à chaud, il se coupe de temps en temps, provoquant cette panne épisodique.
Après démontage du tachymètre, j'ai vérifié qu'il se coupe (résistance infinie) quand on appuie sur le plastique où arrivent les fils.
le 23/10/2013 à 21:49
un grand merci à fil cette panne faute de solution avec la machine à laver attendent au fond du sous sol avec ce nouvel éclairage je vais reprendre le depannage avec un espoir je vous tiendrais informé encore merci à tous