créé le 11/06/2012 à 23:58
Bonjour a tous.
Mon lave vaisselle est un siemens ref : Se25A292FF/35.
Il marchait très bien jusqu’à"a aujourd'hui.
Il s'est arrété en laissant un peu d'eau dans le fond du lave vaisselle , sous les couverts.
Il n 'y a plus d'affichage, quand on appuie sur le bouton marche arrêt , rien ne se passe , comme si il n'y avait pas d'alim.J'ai vérifié l'arrivée de courant au bouton M/A : 0k . le courant ressort quand j’appuie sur le bouton.
Interrupteur de porte : ok.
Visualisation de la platine de programme : pas de ruptures de soudures , pas de fils cramés.
Que dois je faire maintenant ?
merci d'avance pour votre aide.
le 12/06/2012 à 08:31
Regarde aussi si le bouton de marche/arret n'est pas abîmé ou enfoncé.
Ce bouton est juste un contact qui laisse passer le courant ou non, les contacts sont peut-être abîmés
le 12/06/2012 à 17:33
Le bouton marche /arret a été verifié.
le 12/06/2012 à 18:35
Si la carte électronique est alimentée et que l'affichage ne se fait pas, vous pouvez donc l'incriminer sans faute.
Cdt
le 12/06/2012 à 19:30
merci d'avance.
cdlt
le 13/06/2012 à 17:31
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 13/06/2012 à 19:12
merci pour votre reponse.
La piece coute 137 euros.
par contre avant de l'acheter , puis-je etre joint par mail directement pour envoyer des photos et je voudrais savoir comment tester la carte pour etre sur que ce soit elle.
Des fois que j'aurai mal testé en amont.Sur la carte il y a une partie de petits fils , une autre moyen fils et 2 gros fils (gris et rouge branché sur une grosse prise).
Merci d'avance
le 14/06/2012 à 11:36
Cdt
le 19/06/2012 à 19:54
il m'arrive le même problème que toi sur un SE25M271FF17 ! pourtant il n'est pas très vieux !
Merci les "MARQUES" !
J'ai contacté siemens pour avoir les schémas détaillé du module de commande, mais ils ne le donne qu'aux pro !
as tu commandé la carte de commande, et à tu eu la méthode pour la programmer en fonction de ton modèle ?
Je voeux bien commander la platine, mais s'il faut passer par un pro pour reprogrammer la carte, je vois pas trop l’intérêt !
Merci de me tenir au courant
Thierry
le 19/06/2012 à 21:09
j'ai commandé la carte car il y avait une soudure de cramer dessus. On verra bien en la recevant, je vous tiendrai au courant
cordialement
le 02/07/2012 à 22:15
j'ai reçu la nouvelle carte après 10 jours , et ça marche !!! ouf , le voila reparti pour 20ans... , pour moi ca valait le coup lave vaisselle a environ 600 euros , carte 150 euros.
Je n'ai pas eu de programmation a faire.
Merci en tout cas pour les conseils.
a+
vincent