Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave linge Electrolux_AWT1275AA

créé le 11/06/2012 à 11:48

Bonjour,
J'ai un lave linge Electrolux AWT1275AA.
Une panne est survenue, il s’arrête lors du cycle de rinçage, je pense vers la fin et l'horloge qui définit la fin théorique du cycle continu de s'incrémenter puis il remarque "fin de cycle à" à l'heure actuelle + 2 heures.
Il affichait le code erreur E34 (Incohérence entre sonde pression et sécurité sec 2). J'ai contrôlé les durites qui vont au pressostat et à la sonde de pression analogique. J'ai vérifier la chambre de compression qui était propre. Puis j'ai changé le pressostat analogique. Lors de la commande j'en ai profité pour changer mes charbons qui commençaient à être usé.
J'ai nettoyé aussi le filtre à l'arrivée d'eau.
Maintenant je n'ai plus de code erreur mais le lave linge s'arrête toujours mais pas tout le temps.
Auriez-vous une idée et/ou une piste de recherche.
Merci
Cordialement.

le 11/06/2012 à 12:47

bonjour
si vous lavez souvent à basses températures,il est possible que vous ayez des restes de produits
faites un lavage à 90°(sans linge)avec du vinaigre blanc(sans prélavage)et vous verrez le résultat
n'oubliez pas que les machines modernes consomment moins d'eau,mais que les fabricants préconisent les mèmes doses
de plus un rinçage est mis en option pour une question d'économie(à la vente)
Cdt
mimi54

le 11/06/2012 à 12:59

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais essayer de suite.
Pour les restes de produits dont vous parlez où se situent-ils ?
Je n'ai pas compris le rinçage mis en option ?
Cordialement.
Seb.

le 11/06/2012 à 13:06

quand je vous parle des produits ils ne s'éliminent pas complètement à basses températures et se déposent au fond de la cuve(mais ça ne fait pas 5cm)
pour le rinçage il est mis en option sur le tableau de commande et trés peu de personnes l'utilisent
Cdt
mimi54

le 13/06/2012 à 15:19

Depuis lundi j'ai fait deux cycles coton sans l'arrêt de la machine mais ce matin un cycle en synthétique c'est arrêté.
Quelqu’un aurait-il une piste de recherche ?

le 17/06/2012 à 17:10

J'ai toujours cette panne aléatoire.
J'ai augmenté ma pression d'eau comme elle était un peu faible. Le pb ne vient pas de là.
Est ce que le pb pourrait venir de la résistance? Je l'ai vérifié avec un ohmmètre c'est ok, mais est ce que ce contrôle est valable ?
Merci

le 17/06/2012 à 19:17

bonjour si vous avez controlé votre résistance à l'ohmmètre c'est bon
ça ne peut pas ètre un problème d'électrovanne sinon elle ne fonctionnerait pas en coton
la mal lave en niveau bas en coton et en niveau haut en synthétiques
le dernier rinçage se fait niveau haut
avez vous fait le programme à 90° avec du vinaigre
Cdt
mimi54

le 19/06/2012 à 10:26

Bonjour,
oui j'ai suivi votre conseil et j'ai réalisé deux cycles à 90° avec du vinaigre blanc.

le 19/06/2012 à 10:41

bonjour
quel est le résultat
fait il toujours la mème panne
Cdt
mimi54

le 19/06/2012 à 10:49

oui j'ai toujours la panne aléatoire.
je vous remercie de votre aide.

le 19/06/2012 à 11:03

re
il faudrait rentrer dans le mode diagnostic pour voir si un code panne n'y serait pas
car en relisant les posts je ne sais quoi vous dire
comme la panne arrive lors du rinçage,c'est que la mal a chauffé
ce que j'ai déja eu ce sont les cosses de l'électrovanne qui ne faisaient pas bien contact,mais si la mal s'arrète en ayant pris son niveau d'eau(à vérifier)c'est un autre problème
Cdt
mimi54

le 19/06/2012 à 11:59

Je n'ai pas de code erreur lors de l’arrêt de la machine.
Pour les électrovannes je les avais contrôlé.

le 20/07/2012 à 00:01

Mon lave-linge Arthur Martin AWT1275AA est en panne, c'est le module de commande qui est brulé au niveau d'un via entre les 2 pistes du CI. J'ai commandé un nouveau module mais je n'ai pas le schéma électrique pour le recabler correctement et je n'avais pas noté la position de tous les connecteurs avant de décabler l'ancien. Le schéma électrique n'est pas dans le manuel utilisateur, pourriez vous me dire où je peux le trouver s'il vous plait
Merci
Klezemor

le 20/07/2012 à 10:39

bonjour
demandez à l'internaute précédant
ou faites la demande directement chez le fabricant
Cdt
mimi54

le 20/07/2012 à 11:14

J'ai quelques photos, je peux vous les envoyer par mail privé.
Cordialement

le 21/07/2012 à 02:09

Je viens de finir de recabler le module en tatonnant grâce aux détrompeurs sur les connecteurs, j'ai pu tous rebrancher au bon endroit.
A la première mise sous tension, un test électrique à démarrer et il a indiqué Alarme E31.
A la deuxième mise sous tension, le menu normal s'est affiché et j'ai lancé un cycle court de 30 minutes : tout a fonctionné normalement.
Pouvez-vous me dire ce que signifie le code erreur A31 svp merci

le 21/07/2012 à 08:05

bonjour
E31= circuit pressostat analogique en panne
souvent du à la mousse
Cdt
mimi54

le 21/07/2012 à 11:37

OK merci à vous
Ce forum est une excellente initiative
Cordialement
Klezemor

le 13/08/2012 à 12:25

Suite à la panne aléatoire de mon lave linge, j'avais le code erreur E93 qui apparaissait de temps en temps. Comme la panne persistait, j'ai changé la carte électronique et maintenant mon lave linge fonctionne parfaitement. Certains composants de la carte étaient noircis, il y a eu peut-être un jour une surtension. Je garde la vieille carte, si quelqu’un à besoin de la référence d'un composant, n'hésité pas à demander.

le 22/02/2016 à 12:32

lave-linge Electrolux EWF14450
plus rien ne va : pas d'affichage, aucun voyant ne s'allume, aucun programme ne démarre.
j'ai du courant jusqu'à l'entrée du sélecteur de programme. le filtre est net. La pompe n'est pas bloquée. L'arrivée d'eau est OK.
ET puis ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter