Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb Lave Vaisselle Ariston LF 70

créé le 11/06/2012 à 10:09

Bonjour à tous,

Hier soir lorsque j'ai lancé le programme habituel de mon lave vaisselle, 5 min après le démarrage les plombs de ma maison ont sauté... Je l'ai donc débranché de sa prise habituel et branché sur une autre prise, seul, pour tester et pareil... Ceci 4 fois de suite... D'où pensez vous que cela puisse venir? il n'y a pas de voyant ou autre qui clignote, l'eau avait commencé à rentrer car la cuve en ai rempli...
Je prefererai le réparer moi même si vous pensez que c'est faisable...

Merci d'avance de votre aide.

Aurore

le 11/06/2012 à 10:46

bonjour
commencez à controler le tunnel de chauffe
enlevez le coté droit(la tole)
vérifiez aussi qu'il n'y ai pas d'eau qui soit tombée dessus
Cdt
mimi54

le 11/06/2012 à 10:49

Si ta machine disjoncte je pense que tu devrais ramener ta machine à un technicien.

Si sa disjoncte bien, c'est qu'il y a un courant à la terre et peut-être bien sur la carcasse de ta machine.

Personnellement je pense que c'est la résistance (élément chauffant) qui est à la masse

le 11/06/2012 à 15:11

Merci pour votre aide mais le but c'est pas de voir un technicien qui me coutera aussi cher que d'en racheter une neuve et c'est peut être un truc simple à faire... Donc je vais ouvrir pour voir effectivement la résistance... Tunnel de chauffe... en tout cas voir si effectivement quelque chose à pris l'eau alors que ça ne devrait pas ... Je vous tiens au courant...

le 11/06/2012 à 17:12

Bon cela viendrais bien du tunnel de chauffe à priori puisque lorsque je débranche la masse les plombs ne disjoncte plus ... En plus cela fait un bruit bizarre maintenant qu'il n'y a plus le capot , on entend comme un bruit de connection electrique (bruit comme les ligne à haute tension) des qu'on allume la machine ... Je vais donc essayer de changer le tunnel chauffant ... Merci pour votre aide.

Aurore

le 11/06/2012 à 17:31

vérifiez le serrage du tube qui va en haut au bras supérieur
Cdt
mimi54

le 11/06/2012 à 17:53

J'ai une autre question ... Puis je faire tourner le lave vaisselle sans que le fil de la masse soit branché? Pour evacuer l'eau interieur... sinon comment evacuer l'eau sans l'allumer?

le 11/06/2012 à 18:50

re oui sans problème,c'est comme cela que je fait(résistance débranchée)
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter