Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon sèchelinge se met tout de suite en fin de cycle

créé le 08/12/2008 à 07:14

Bonjour à tous et à toutes.

Il s'agit d'un Sèche linge Thomson TSC 260 d/df

Suite à une fausse manip lors du remontage de l'axe du couvercle de mon sèche linge, j'ai provoqué un court-circuit et fait déclencher le disjoncteur de la maison.

Depuis mon sèche linge :
démarre bien mais se met tout de suite en fin de cycle
lors de cette phase il tourne bien dans un sens puis dans l'autre et s'arrête normalement
il n'y a eu aucun chauffage.

J'ai vérifié :
la sonde de température à côté de la résistance, elle semble bonne (il y a continuité)
la résistance, elle n'est pas coupée
la thermistance, à froid elle fait 100, chauffée au sèche cheveux, elle fait 26( mesures faites sur le calibre 2000k de mon multimètre)

Par ailleurs la carte électronique est bien alimentée puisque la fonction fin de cyckele se déroule (trop bien).

qui peut-être en cause ?

Merci de votre aide

A+

C15

le 08/12/2008 à 08:58

Bonjour,
Peut-être avez-vous un problème avec le système de détection d'humidité du linge, en effet si celui-ci perçoit linge sec, il stop la chauffe.
Ce système est assez simple. Un courant électrique est envoyer au tambour de l'appareil (généralement par un axe), ensuite, par contact, le linge humide conduit le courant jusqu'à l'aube qui se trouve à l'intérieur. Celle-ci est doté d'une partie métallique qui va être reliée à la carte électronique de l'appareil.
En remontant le couvercle vous avez peut-être désaxé le tambour, une partie faisant liaison s'est défaite, etc...
Vérifiez ces points.
Cordialement.

le 08/12/2008 à 21:13

Bonsoir,

Je vais à nouveau vérifier cela, mais a priori cela est bon car j'avais du changer l'axe du tambour et le contact, tout au moins d'un côté est neuf.
Après ce changement le SL a fonctionné une fois correctement ; c'est après la disjonction que cela n'a plus marché.

Merci de votre aide

A+

C15
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter