créé le 08/06/2012 à 00:42
Suite à une fuite d'eau j'ai démonté mon lave vaisselle Siemens SE 55560. J'ai constaté du calcaire au niveau de la pompe de cyclage et j'envisage d'acheter le kit d’étanchéité. J'ai nettoyé la chambre de compression, les réservoirs, la pompe de vidange (qui fonctionne) et testé le pressostat. Mais je me suis rendu compte qu'il se remplissait et se vidangeait sans discontinuer et l'eau ne semble pas arriver dans la cuve. J'ai pensé à un défaut du débitmètre mais impossible de le repérer même sur une vue éclatée. Je n’ai donc pas pu constater si le moteur tournait puisqu’il na commencé aucun cycle. D’après vous quels peuvent être les causes de cette panne ? Dois-je tester les 2 électrovannes si tel est le cas quelles sont les procédures pour tester le moteur et ces électrovannes. Beaucoup de questions et merci d’avance pour vos réponses.

le 08/06/2012 à 09:18
changez votre kit de la pompe de cyclage en regardant si la partie moteur est bonne
il n'y a pas de débimètre sur ce modèle
Cdt
mimi54
le 08/06/2012 à 10:26
merci pour votre réponse, comme je l'ai dit j'envisage bien de changer le kit d'étancheité mais avant d'investir je voudrais régler le problême de remplissage de cuve et savoir comment tester mon moteur car il y a plusieurs cosses et je ne voudrais pas mettre en court circuit mon moteur.Ceci dit j'arrête de chercher le débitmètre.
cdt
le 08/06/2012 à 10:51
pour vous aider il y a un tutoriel en haut de page,ce ne sera pas tout à fait votre lv ,mais le principe est à peu près le mème
Cdt
michel
le 08/06/2012 à 13:16
le 08/06/2012 à 16:01
Cdt
mimi54
le 08/06/2012 à 16:34
le 08/06/2012 à 16:59
je pense qu'il se vide au moment ou la pompe de cyclage doit tourner
Cdt
mimi54
le 10/06/2012 à 12:19