Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave vaisselle Siemens SE 55560

créé le 08/06/2012 à 00:42

Bonjour,

Suite à une fuite d'eau j'ai démonté mon lave vaisselle Siemens SE 55560. J'ai constaté du calcaire au niveau de la pompe de cyclage et j'envisage d'acheter le kit d’étanchéité. J'ai nettoyé la chambre de compression, les réservoirs, la pompe de vidange (qui fonctionne) et testé le pressostat. Mais je me suis rendu compte qu'il se remplissait et se vidangeait sans discontinuer et l'eau ne semble pas arriver dans la cuve. J'ai pensé à un défaut du débitmètre mais impossible de le repérer même sur une vue éclatée. Je n’ai donc pas pu constater si le moteur tournait puisqu’il na commencé aucun cycle. D’après vous quels peuvent être les causes de cette panne ? Dois-je tester les 2 électrovannes si tel est le cas quelles sont les procédures pour tester le moteur et ces électrovannes. Beaucoup de questions et merci d’avance pour vos réponses.

le 08/06/2012 à 09:18

bonjour
changez votre kit de la pompe de cyclage en regardant si la partie moteur est bonne
il n'y a pas de débimètre sur ce modèle
Cdt
mimi54

le 08/06/2012 à 10:26

bonjour,

merci pour votre réponse, comme je l'ai dit j'envisage bien de changer le kit d'étancheité mais avant d'investir je voudrais régler le problême de remplissage de cuve et savoir comment tester mon moteur car il y a plusieurs cosses et je ne voudrais pas mettre en court circuit mon moteur.Ceci dit j'arrête de chercher le débitmètre.
cdt

le 08/06/2012 à 10:51

enlevez la tole coté gauche et regardez l'etat de votre chambre de compression
pour vous aider il y a un tutoriel en haut de page,ce ne sera pas tout à fait votre lv ,mais le principe est à peu près le mème
Cdt
michel

le 08/06/2012 à 13:16

la chambre de compression a été nettoyée et j'ai testé au ohmmétre les contacts

le 08/06/2012 à 16:01

alors changez votre kit je pense que le problème se trouve là
Cdt
mimi54

le 08/06/2012 à 16:34

je pense que le kit d'étanchéité de la pompe de cyclage permettra de suprimer la fuite au niveau de la liaison moteur/pompe mais ne va pas résoudre le problème d'absence de remplissage de la cuve à moins que quelque chose m'échappe il faudrait l'avis d'autres internautes car le kit Siemens n'est pas donné.

le 08/06/2012 à 16:59

mais dans votre premier post vous indiquez qu'il se remplit puis se vide
je pense qu'il se vide au moment ou la pompe de cyclage doit tourner
Cdt
mimi54

le 10/06/2012 à 12:19

en fait ce sont les réservoirs de régénération qui se remplissent et se vident sinon j'ai testé le moteur il tourne, et sur les 2 électrovanne s une était grippée maintenant elles fonctionnent toutes les 2 je vais donc remonter le lave vaisselle faire un essai et si il s'avère que la panne venait entre autre d'une des électrovannes j'en achèterai un neuve ainsi que le fameux kit d'étanchéité.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter