Retour à la liste des sujets

Lavage

LV rosieres RLI 920 erreur E8

créé le 07/06/2012 à 19:24

J'ai un code erreur E8 (element de chauffage) apres 30 minutes sur le progamme P1 universel. Seul le progamme P6 rapide fonctionne mais ne chauffe pas.
J'ai démonté et testé la résistance en branchant du 220, elle fonctionne. J'ai demonté aussi une autre piece relié par un fil rouge qui se trouve dans un bras, quand on appuie dessus ca declanche un contact.
merci pour votre aide.

le 08/06/2012 à 22:07

Bonjour,
La seconde pièce est un détecteur de présence d'eau. L'eau sous pression, propulsée dans le bras ou il est situé doit l'actionner afin que la résistance soit alimentée.
Si la pompe de cyclage ne tourne pas ou n'envoie pas assez d'eau alors ce détecteur ne sera pas actionner interdisant ainsi la chauffage.
Cdt

le 09/06/2012 à 10:20

bonjour,
est-ce que le détecteur de présence d'eau est un simple contact et comment le tester ?
La pompte de cyclage a l'ai de tourner : la vaisselle est mouillée et le programme 6 fonctionne.
est_ce que ca pourrait venir de la sonde de temperature, ou est elle et comment la tester
merci

le 10/06/2012 à 16:26

Le contact est actionné par la pression, il suffit de d'appuyer sur sa membrane pour l'actionner.
Cdt

le 12/06/2012 à 09:01

bonjour,
je viens de controler le voltage au niveau de la résistance pendant le programme.
Entre les bornes + et le neutre j'ai 0 volts
par contre j'ai 235 volts entre le + et la masse. est-ce que c'est normal ?

le 12/06/2012 à 18:31

Oui, c'est normal, le courant est interrompu quelque part dans le circuit de la résistance, peut-être au détecteur. Pompe alimentée, vous devez trouver 0V.
Cdt

le 25/06/2012 à 13:54

bonjour,
je viens de changer la résistance et j'ai toujours la meme erreur.
J'ai reperé le plus (fil rouge venant du detecteur de pression) que j'ai branché sur la résistance, j'ai deconnecté le fil bleu ? (qui était relié au fil rouge) et le fil marron sur la 2eme borne de la résistance.
J'ai récupéré un moins à l'arrivée de courant et je l'ai branché sur le moins de la résistance : ca marche (l'eau est chauffée quand il y a de la pression d'eau).
Apparement le probleme vient du fil bleu ou marron. Avez vous une idée ?
merci

le 17/04/2015 à 17:24

bonjour
mon lave vaisselle rosiere rli 920 ne chauffe plus et indique erreur e8
pourriez vous me dire ou se trouve les resistances sur ce type de lave vaisselle, est ce compliquer de la changer?
merci

le 19/09/2015 à 14:50

bonjour problème avec mon lave vaisselle de marque rosières RLI 920.
la lettre e2 s'affiche et un bruit sonore apparait
merci d'avance :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter