Retour à la liste des sujets

Lavage

panne intermittente lave linge whirlpool

créé le 07/06/2012 à 08:23

mon lave linge whirlpool AWM 5410 acheter en 2002 a des panne intermittente depuis quelque jours. il s'arrete en milieu de cycle mais jamais au meme endroit. au debut a l'essorage, la fois d'appres a la vidange pui de nouveau a l'essorage et aujourd'hui au rincage. quand je la fait reprendre ou elle c'est arreter, parfois cela remarche et parfois je dois retourner le programateur pour qu'elle reparte. mon mari pense que cela est du au programateur et ce demande si cela vaut la peine de le changer. qu'en pensez vous?

le 07/06/2012 à 12:00

Bonjour,
L'appareil est-il vide de son eau à chaque moment du défaut ?
L'eau est-elle chaude ?
Cdt

le 07/06/2012 à 16:01

non, il n'est pas tjs vide deson eau par contre je ne sais pas si l'eau est chaude

le 07/06/2012 à 17:08

Il s'agit peut-être d'un problème lié à la vidange ou à la rotation du moteur.
Assurez-vous de l'état dans lequel s'arrête la machine à la prochaine panne.
Cdt

le 08/06/2012 à 13:06

mon mari(electricient dans une entreprise de plomberie) l'a demonter et de faite il s'agissait apparement bien d'un probleme de pompe. elle était boucher car, des chaussettes avait réussient a sortir du tambour et c'étaient loger pres de la resistance (chose que je trouve tres etranges), ce qui avait bien sur cumuler un tas de saletées dans les tuyaux de vidange. merci pour votre aide

le 25/06/2012 à 20:03

J'ai eu le même problème sur mon lave linge Whirlpool 7452;
Ca venait du cable qui arrive sur la CTN, positionnée au dos du LL sur la résistance de chauffe: le cable ne tenait que par sa gaine, l'ame du fil étant sectionnée par le connecteur à dénudage rapide; ce sectionnement s'est produit au fil du temps par les essorages qui ont contraint le fil à se couper. Facile à réparer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter