Retour à la liste des sujets

Lavage

Plus d'arrivée d'eau dans le lave linge

créé le 06/06/2012 à 21:48

Bonjour à tous.

Avec ma copine nous pensions avoir fait une bonne affaire lors d'une vente aux encheres volontaire d'un magasin d'éléctoménager. Nous avons aquis une machine à laver de marque Bauknecht ref WAK 5750G 1400T/min. Un premier essaie pour la nettoyer et le tester, auccun probléme, donc on a fait notre premiere lessive. Jusque la pas de soucis... mais arrive la seconde... celle ci fait des siennes et ne veut pas démarrer.
Peu importe le programme, le soucis est toujours le méme; les leds des programmes fontionnent correctement, mais des que je lance un programme il y a le ronronnement d'arrivée d'eau, mais pas d'eau qui arrive. Ensuite la machine se met en défaut et les voyants d'essorage clignotent tous en méme temps.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la machine, vider le reste d'eau de l'évacuation, vérifier l'alimentation d'eau et le robiner mais rien n'y fait.
Si vous avez des conseils a me donner je suis complétement preneur parce que la machine est neuve mais elle n'a plus de garantie étant donné que le magasin à fermé.

En vous remerciant par avance.

Johan.

le 06/06/2012 à 22:25

J'ai débranché l'arrivée d'eau et mis en route la machine et elle fait exactement le méme bruit que si elle était raccordé à l'eau.
Bon je ne sais pas si cette information pouvez vous donner des informations sur le type de panne mais on ne sait jamais.

Johan.

le 06/06/2012 à 23:38

Bonjour,
Comment se comporte la machine sur un essorage seul ?
Cdt

le 06/06/2012 à 23:44

Et bien peut importe le programme le résultat est toujours le méme, il y a ce bruit, pas d'arrivée d'eau et au bout de 5 secondes environ les voyants de l'essorage clignotent.
Merci de prendre de votre temps pour m'aider.
cordialement.

le 07/06/2012 à 12:06

En essorage simple, l'eau ne doit pas entrer dans la machine.
Assurez-vous ce point en premier lieu, il est déterminant pour établir le diagnostic.
Cdt

le 07/06/2012 à 12:21

Bonjour.

Méme en essorage simple c'est toujours le méme cas de figure. C'est vrai que je n'ai pas précisé mais lors du lancement d'un programme la sécurité du hublo fonctionne normalement.

J'ai appelé le SAV Bauknecht/Whirlpool en France et en Belgique et la seule chose qui m'a été dite c'est de débrancher la machine, la rebrancher, attendre 10 min et appuyer sur le bouton "start" pendant 5 secondes, ce qui ne change absoluement bien.

Cordialement.

le 07/06/2012 à 15:25

L'eau ne doit pas enter dans la machine pour un essorage, la carte électronique semble défectueuse.
Cdt

le 07/06/2012 à 16:08

Ca n'est pas une bonne nouvelle cela!! Mais une carte éléctronique peut étre tomber en panne après deux utulisations?

le 07/06/2012 à 17:11

Oui, mais peut-être a t'elle déjà été utilisée ...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter