Retour à la liste des sujets

Lavage

Siemens Wash and Dry 6220 fait dijoncter

créé le 05/06/2012 à 18:52

Au bout de 4 mn de marche, Problème : j'avais caché un jour 2kg de gros raisins dans la machine à cause de mes enfants gourmands. Comme je suis distraite, j'ai oublié de les enlever et j'ai fait une machine avec. Depuis, la machine fait tout dijoncter 3-4 minutes après que je l'allume ! Par contre elle essore toujours.
Est-ce un problème de résistance qui est HS ou un problème de tuyaux bouchés ou de pompe ?
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve la résistance si je dois la changer. Merci. Est-ce qui est sous la courroie un peu à gauche d'ou sort 2 cosses (1 bleue roi, 1 grise et 1 jaune et verte pour la terre sans doute), le tout protégé par un plastique noire

le 05/06/2012 à 22:28

Bonsoir,
Pour reconnaitre la résistance regardez la photo jointe (extraite de ce site) pour le lave linge c'est appelé thermoplongeur. Vous pouvez retrouver la photo dans la rubrique pièces détachées, résistances.
D'après les symptômes c'est un problème de fuite électrique à la terre (donc attention danger d'électrocution).
Pour connaître l'élément défaillant il y a 2 solutions :
- le multimètre réglé sur ohmmètre sur le plus grand calibre pour vérifier l'isolation par rapport à la masse (elle doit être supérieure à 1 MOhm minimum)
ou
- débrancher la résistance (les 2 fils : le bleu et le gris dans votre cas, et bien les isoler)laisser le vert et jaune la terre; et faire un essai si ça ne disjoncte plus c'est l'élément défaillant.
En espérant être assez clair bon dépannage.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter