Retour à la liste des sujets
Lavage
pompe de vidange se bloque
créé le 07/12/2008 à 21:12
Bonjour à tous, mon problème est le suivant : mon lave-linge ne vidange pas! étant bricoleur, j'ai démonté ce dernier (ariston avl 145) et dans le compartiment de la pompe de vidange, j'ai trouvé une lingette absorbante et une sorte d'épingle, je les ai enlevé mais ça marche toujours pas, la pompe s'actionne une fois sur trois(le moteur force mais l'hélice ne tourne qu'1 fois sur 3 à peu prés). Du coup ça met la machine en erreur et le programme s'arrete(ça clignote!)
Ma question est : est-ce que la pompe est foutue ou alors puis-je un peu la huiler/graisser pour qu'elle fonctionne correctement?
le 07/12/2008 à 21:41
Bonsoir,
Vous êtes sûr qu'il ne reste plus rien susceptible de bloquer l'hélice dans le corps de la pompe de vidange ? Vous pouvez démonter la pompe et l'essayer en direct sur le 220V en confectionnant un cable munie d'une prise d'un côté et de cosses de l'autre. Attention alors aux doigts lors de la rotation de l'hélice.
le 07/12/2008 à 21:56
Bonsoir, non, il ne reste rien, j'ai démonté la pompe, néttoyé puis remonté et "simulé" une vidange, la pompe ne s'actionne pas tout le temps et si je l'aide avec un tourne vis, elle se met à tourner, est-ce la peine de tester sur le 220?
le 07/12/2008 à 22:27
Dans ce cas, il vaut mieux changer la pompe.
le 07/12/2008 à 22:54
Ok, je m'en doutais un peu...
En tout cas, merci pour les conseils et la rapidité des réponses!
Bref, forum électroménager sympa!!!
merci, ciao!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter