créé le 05/06/2012 à 00:20 [édité le 09/08/2024 à 11:47]
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle DFH612. Après le cycle de lavage de cette nuit, il y a plein d'eau au fond de l'appareil et les voyant lumineux sont allumés comme sur la photo ci-dessous avec les voyants "liquide-rincage", "4 en 1" et "30 min" qui sont fixes et le triangle qui clignote (photo 1).J'avais déjà eu une panne sur ce lave-vaisselle que j'avais règlé en inclinant l'appareil vers l'arrière à deux ou trois reprises, de l'eau très sale s'était écoulée et il était reparti comme en 40...Mais là, après avoir incliné l'appareil, rien...Aucun écoulement d'eau. J'ai lancé tous les programmes possible, à chaque fois l'appareil se met en marche et on entend qu'il fonctionne mais que la vidange ne se fait pas...ceci durant une ou deux minute...puis il se bloque et affiche l'erreur montré sur la photo ci-dessus. Comme il n'a pas évacué l'eau, il n'en injecte pas et se met en erreur.
J'ai démonté, le coté gauche et il y a de l'eau dans le réservoir qui est sur le coté. Sur certain sites j'ai vu qu'il fallait pomper cette eau avec une seringue mais je ne vois vraiment pas comment faire...Surtout ce qui m'inquiète, c'est que sur la partie gauche de ce réservoir il y a vraisemblablement une masse noire au dessus de l'un des tuyaux...Est-ce que ça bouche l'évacuation ? (photo 2)
Clairement, la pompe d'évacuation ne se lance pas...et je ne sais pas trop quoi faire. Je sais faire des mesures à l'ohmètre et je peux démonter les composants mais j'ai besoin d'aide car je ne veux pas faire de bêtise.
Merci de votre aide.