Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE LL ARISTON AVL130X

créé le 07/12/2008 à 16:46

Bonjour,

Je possède un LL ARISTON AVL 130X, les pbs ont commencés ds l'orde suivant :
qq soit le programme, le cycle de lavage n'en finit jamais, et j'étais obligé de l'éteindre pour passer à un programme de rinçage, essorage et vidange ( qui fonctionnait bien, le cycle se terminait tout seul)

Aujourd'hui, comme d'hab, au bout d'environ 60mn, j'éteint, pour passer au programme, rincage....

Sauf que, cette fois si, plus rien ne ce passe, les voyants s'allument bien, mais elle ne démarre plus, je ne peux m^plus ouvrir le hublot, et, mon linge est coincé dedans.

D'avance merci pour vos conseils.

le 07/12/2008 à 21:30

Bonjour,
Commencez par démonter le dessus de votre appareil. Vous pourrez ainsi accéder au verrou de la porte et ouvrir votre hublot.
Refaites des essais à vide, si le problème persiste vous pourrez aisément incriminer la carte de votre appareil.
Cordialement.

le 07/12/2008 à 23:13

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse rapide.

J'ai tout simplement débranché, et le hublot c'est déverrouillé.En démontant l'arrière de la machine, je me suis apperçu qu'un fil avait "grillé" sous le tambour et la courroie.

Il est connecté à une plaque en fer avec d'autre fils, qui est relié à une carte situé sur le coté du chassis.

Savez-vous de quoi il s'agit, est-ce réparable (si pas trop honéreux, bien sûr) ?

Dans l'attente de vos précieuses informations...

le 07/12/2008 à 23:19

Re,
Vérifiez si la carte électronique n'a pas pris un choc électrique, si tel est le cas, vous devrez a remplacer.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter