Retour à la liste des sujets

Lavage

problème vidange lave vaisselle scholtes LVX12-46AN

créé le 04/06/2012 à 10:55

bonjour.
j'ai un problème de vidange avec un lave vaisselle Scholtès LVX12-46AN:pas de vidange après le cycle lavage avec les deux premiers voyants en partant de la gauche qui clignotent.J'ai testé avec la pompe branchée en direct et elle fonctionne bien.Pourrait-il s'agir du pressostat??
en sachant que je l'ai testé en soufflant dedans, et le multimètre m'indique que le pressostat change bien d'état.
Ou peut être le module électronique??
Merci de m'éclairer.
CDT

le 05/06/2012 à 17:25

Bonjour,
Il est possible que la pompe se bloque sous l'effet de la température de l'eau chauffée.
Il faudrait vous assurer qu'elle soit bien alimentée au moment du défaut.
Cdt

le 10/06/2012 à 11:53

bonjour.
J'ai donc lancé un programme et connecté un multimètre à l'arrière de la prise de la pompe et je remarque qu'elle n'est jamais alimentée.je pense que normalement ,elle devrait être alimentée juste après le cycle lavage...mais rien.le cycle s'arrête et 3min après les 2 voyants à gauche s'allument.
Ma question: Est-ce bien le module électronique qui gère l'alimentation de la pompe de vidange??

PS:Tout ça en sachant que ma première panne était trois fils dénudés qui, lorsque j'ouvrais la porte, faisaient disjoncter.J'ai réparé mais peut-il y avoir un lien??

Merci d'avance
cdt

le 10/06/2012 à 16:32

C'est en effet l'électronique qui commande la pompe de vidange.
Les fils dénudés ont pu créer un défaut au niveau de l'électronique, qui ne lace plus la vidange.
Cdt

le 11/06/2012 à 08:26

Merci beaucoup pour votre aide..cela m'a était très bénéfique..super site,je vais le recommander.
merci encore .à bientôt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter