Retour à la liste des sujets

Lavage

panne electrique sur L.V ;smeg pla6145n

créé le 04/06/2012 à 10:53

bonjour, court-circuit sur l.v.smeg pla6145n,en debut de fonctionnement,bandeau demonte ,pas de trace de coursjus ni d'odeur de cramé
si quelqu'un a une idée ?
d'avance merci,et au plaisir de vous lire

le 04/06/2012 à 11:32

bonjour
un lv démarre toujours par une vidange
controlez en premier la pompe de vidange ainsi que la résistance chauffage(tunnel de chauffe)
Cdt
mimi54

le 04/06/2012 à 17:27

merci mimi54, pour ce debut de reponse,en fait ,le cycle a deja commence,le clapet lessive est ouvert et c'est là que ce produit le flash que j'ai pu entrevoir qui il me semble a ete visible au travers du bandeau ce qui me ferait pensé a un defaut cote progammateur ou distributeur de lessive
qu'en pensez-vous?
cordialement

le 04/06/2012 à 17:47

en ayant fait un peu de smeg,on a eu plusieurs fois la bobine de la boite à produits qui bloquait le programme
regardez par là en premier
il est possible que le flasch vienne du relais de chauffage,car dés que la boite à produits s'ouvre ,le chauffage se met en route
Cdt
mimi54

le 06/06/2012 à 10:56

bonjour,je reprends,si possible, contact avec mimi54,comment enleve t'on la plaque (frontale)qui protege l'acces au distributeur,le bandeau est depose ,les vis de fixations plaque -cuve enlevées,mais la plaque est toujours en place,je ne vois pas comment deposer celle-ci,auriez-vous un conseil?
d'avance merci
cordialement @+

le 06/06/2012 à 12:38

bonjour
il faut enlever les vis de la contreporte,mais je ne rappelle plus pour la suite
regardez l'éclaté chez sogedis
Cdt
mimi54

le 18/06/2012 à 11:06

bonjour, mimi 54
juste pour vous dire que lv.fonctionne à nouveau,j'ai remplacé le relais remis en service et pan ,flash de nouveau,d'ou vouloir demonter la contre porte,et là retentative de remettre en service sur un autre programme ,et miracle ,ça marche,re-essai sur le programme habituel,et surprise ,le programme c'est déroulé normalement,le remontage c'est fait dans la foulée
merci de votre aide precieuse
@+cordialement avc56
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter