Retour à la liste des sujets

Lavage

code F01 sur MAL Ariston

créé le 07/12/2008 à 09:49

Bonjour,
j'ai acheté une MAL Ariston AQGF141, il y a 11 mois (mais le revendeur a fermé boutique)...
Maintenant elle ne fonctionne plus, et le code F01 est affiché sur le bandeau de programmation.
Evidemment dans la notice rein n'est mentionné..
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

le 07/12/2008 à 10:48

Bonjour,
F01: Problème de triac en court circuit.
Le triac et un composant électronique qui commande le moteur.
Il vous faut vérifier la connectique moteur, et la filerie allant du moteur à la carte. De l'eau, un excès de mousse, ou de la graisse peut générer ce défaut au niveau de la connectique.
A défaut, il faudra remplacer la carte électronique.
Cordialement.

le 07/12/2008 à 10:59

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!!!
Je vais faire ce que vous me préconisez et vous tiendrai au courant, ça pourra servir pour les autres.
Cordialement.

le 07/12/2008 à 13:10

Rebonjour,
j'ai démonté la carte électronique et pense avoir trouvé le triac incriminé (kbu1005), connectique moteur et filerie ok, dans un premier temps ne changer que le triac est-il suffisant?

le 07/12/2008 à 21:27

Re,
le remplacement du triac peut-être effectué vu le prix d'un tel composant. La plupart du temps c'est la carte qui est HS.
Cordialement.

le 09/12/2008 à 15:20

Bonjour,
sur le triac est marqué: KBU 1005
Or je ne trouve pas de telle rèf , avez-vous une rèf équivalente?
Merci

le 09/12/2008 à 19:22

Bonsoir,
suite au test du triac avec multimètre sur diode et sur ohmmètre pour vérifier qu'il ne soit pas en court-cicuit (test OK) , j'ai tout remonté et constaté que les contacts d'alimentation moteur avaient jauni, je les ai gratté un peu et maintenant tout fonctionne, quel bonheur ,
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter