Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne AWM 8050 (codes H F F8) : pb de resistance?

créé le 29/05/2012 à 16:58

Bonjour les gourous du lave-linge (et autres indispensables domestiques !)

Panique a bord:
Mon LaveLinge DreamSpace (AWM 8050) me fait defaut apres quelques 7 ans de bons et loyaux services. Elle se prend pour un sapin Noel et clignote (codes H / F et precedemment F8 ), et ce depuis quelque temps. J'ai change le tuyau d'arrivee d'eau, mis un filtre anticalcaire et a part ma bonne conscience et mon porte monnaie, cela n'a rien soulage.
Tests supplementaires (apres avoir lu le forum) : effectivement, des essais sur d'autres programmes froids (a 20 degres) semblent marcher correctement. J'ai essaye de remonter a 30 degres, ca recommence.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci, Judith (judith@ullmo.org / 06 28 35 84 84)

le 29/05/2012 à 17:26

Bonjour,
C'est un problème de chauffe, donc il vous faut contrôler la résistance en premier lieu.
Cdt

le 29/05/2012 à 17:32

Merci, bien vu / lu a peu pres tous les messages sur ce sujet (AWM 8050) et fiches techniques / codes d'erreur.

Petit probleme de debutante concret: comment ou ouvre le capot et on accede a la resistance ?
J'ai meme un ohmmetre et je crois meme que j'arriverais a m'en servir :-)
NB: Bravo pour ce forum et l'aide que vous apportez, c'est vraiment appreciable!

Judith

le 29/05/2012 à 18:17

La résistance est situées à l'avant dans la cuve de la machine.
Voyez ce tutoriel pour vous aider.
Cdt

le 31/08/2013 à 16:03

bonjour apres beaucoup de recherche sur les forum concernant le defaut f8 pb de chauffe sur lave linge whirpool dreamspace j ai fini par me resoudre a trouver la solution tout seul.mon probleme ne venait ni de la resistance ni de la sonde mais d'un relais sur la carte de gestion.ce relais si il ne fonctionne plus declenche l'erreur f8.apres l avoir change tout marche bien a nouveau.ref du relais G2R-1A-E-DC 12 de la marque OMRON pour un prix inferieur a 9€
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter