Retour à la liste des sujets
Lavage
bruit important lmise marche sèche linge SC500 ARTHUR MARTIN
créé le 27/05/2012 à 14:39
Bonjour,
Lors de la mise en marche sèche linge SC 500 ARTHUR MARTIN ELECTROLUX, bruit important voit très important... comme un bruit de de casserole !!!
Après avoir enlevé les caches de l'arrière du sèche linge , j'ai une vision du mécanisme .
Quand je fais fonctionner le sèche linge ,le bruit se concentre vers le tambour du sèche linge. Même à l arrêt en faisant tourner à la main le tambour le bruit est toujours présent.
Avez-vous une idée ?
le 27/05/2012 à 17:33
Bonjour,
Faites tourner le tambour sans la courroie. Voyez si le bruit ne proviendrait des roulements arrières soutenant le tambour.
Cdt
le 28/05/2012 à 13:07
Merci pour votre réponse.
Ce matin en me préparant à faire ce que vous avez conseillé , je me suis aperçu que le bruit venait de la petite turbine en plastique à l'opposé de l'axe qu'entraine le moteur (voir photo ). Il y a du jeu . En faisant bouger la turbine et en tournant le tambour à la main , il n'y a pas plus de bruit . Mais dès que je remets le sèche linge en marche, la turbine à ailettes doit reprendre sa place initiale et le bruit revient.
Est-ce réparable et je m'y prend comment pour accéder à la turbine ?
J'ai l'impression que pour y parvenir il faut que j'enlève le tambour pour une meilleure visibilité.
Merci pour vos réponses.
le 28/05/2012 à 16:10
Il faut en effet retirer le tambour afin d'accéder au groupe moteur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter