Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Arthur martin AWF 1370 ne démarre pas

créé le 27/05/2012 à 12:40

J'ai visiblement eu un court circuit sur la carte de commande de la machine (lave linge Electrolux AWF 1370) lié à de la lessive liquide qui a coulée sur la carte.

Les afficheurs fonctionnent mais la machine ne démarre plus. Quelqu'un a-t-il déjà changé ce type de carte?

N'y a-t-il pas d'autres composants électriques qui risquent d'avoir endommagé?

Que faudrait-il vérifier?

Merci de votre aide.

le 27/05/2012 à 17:28

Bonjour,
Sur quelle carte électronique a coulé la lessive liquide.
Cdt

le 27/05/2012 à 19:36

J'ai l'impression que c'es sur le module de contrôle qui est situé en haut à droite de la machine quand on la regarde de face. Il y a marqué Procon Electronic type p.451525910 F:60129 type e:132403830 SW ver : W1A30153 23/aug/07.

J'avais couché la machine sur le coté pour regarder dessous. Le reste de lessive à coulé du bac sans que je m'en rende compte. Quand je l'ai rallumé, la machine s'est mise à pétarader. J'ai vu des étincelle à travers le plastique blanc recouvrant la carte électronique et c'était brûlé autour de la self qu'il y a sur la carte. J'ai tout nettoyé y compris la carte et rebranché. Je n'ai plus de court circuit et le panneau avant de la machine s'allume et indique la durée de programme. Par contre, quand j'appuie sur le bouton départ cela fait bien bip mais la machine ne démarre pas.

le 28/05/2012 à 01:34

J'ai vu par ailleurs que l'on pouvait passer la machine en mode diagnostic en particulier pour programmer le module de puissance. Comment fait-on pour passer en mode diagnostic sur un AWF1370

le 28/05/2012 à 09:17

Appuyez sur une touche d'option et marche/pause. Tournez le sélecteur d'un cran, et mettez sous tension(s'il il y a un interrupteur).
Vous entrerez dans le mode diagnostic. Chaque numéro de programme, fera ensuite fonctionner un organe de l'appareil.
Cdt

le 28/05/2012 à 10:49

J'ai réussi à renter en mode diagnostic sur la machine. Je cherche à tester si je dois changer la carte. Quand je tourne le selecteur au départ rien ne se passe et à un moment j'obtiens le code E51. Que puis je tester? il n'y aurait pas une doc?

le 28/05/2012 à 11:09

Si, voyez le doc technique.
Cdt

le 20/10/2012 à 02:44

Bonjour,

J'ai actuellement le meme probleme sur ma machine (awf 1370)!
J'aimerai réussir a tester la carte de puissance (module de contrôle)pour ne pas la changer pour rien, surtout vu le prix...
Aux premiers abords je vois rien de griller sur ses composants.
Berteaux quelle solution as tu trouvé?

Merci d'avance

le 20/10/2012 à 08:48

Après avoir tout vérifié, je me suis décidé à changer la carte de puissance. J'étais un peu inquiet mais tout s'est bien passé. J'ai changé la carte et la machine est repartie impécablement. C'est un peu cher mais la machine était comme neuve et c'était dommage de devoir en racheter une. Je l'ai acheté dans un magasin de pièce détaché à paris.

le 23/12/2013 à 21:47

Bonsoir,

suite à un message d' erreur E90, sur notre lave-linge AWF 1473, ce dernier ne fait que clignoter sur l' ensemble du panneau de commande, ce qui semble provenir du module électronique de gestion des programmes !? Quelqu'un peut-il nous éclairer, svp?

CDLT JW

le 20/06/2014 à 13:04

Bonjour,

Ma machine à laver Arthur Martin AWF1370 est en panne. Curieusement tout les programmes fonctionnent (prise d'eau, vidange, etc...)mais le tambour ne tourne pas.
J'essaye de rentrer en mode diagnostic (touche option+ Marche/pause, un cran vers la droite sur le sélecteur, hublot fermé puis mise sous tension) mais je n'y arrive pas. comment dois-je procéder?

le 06/01/2020 à 07:04

Bonjour,
j'ai changé récemment la carte électronique et le verrou de porte de mon lave linge AMF 1370, puis quand je le branche toutes les Leds s'allument et restent ainsi.
Auriez vous une piste , s'il vous plait?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter