Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave linge arthur martin AWW1207

créé le 24/05/2012 à 15:08

Bonjour,

pb sur mon lave linge, l'eau arrive mais le programme lavage reste bloqué avec de l'eau dans la cuve. la panne est intermitente. J'arrive à "bidouiller" en faisant avancer le programme qq fois le même problème se pose en mode rinçage. en lançant des test j'arrive au code erreur E35. Quelle pièce dois je changer ? Electrovanne ? pressostat ?
merci de votre aide.

le 24/05/2012 à 20:55

bonjour
code officiel electrolux
E35 niveau d'eau trop élevé
vous avez une pompe de cyclage
est ce que celle ci se met en route dés que la machine prend de l'eau
sinon regardez au niveau du joint de hublot
E35 niveau d'eau trop élevé(niveau pressostat électronique supérieur à 300mm à plus de 15 sec
je vous rappelle qu'il ne faut jamais souffler dans un pressostat électronique
Cdt
mimi54

le 27/05/2012 à 08:07

Bonjour,

Merci à vous. J'ai effectivement nettoyer au niveau du joint du hublot, la machine à fonctionner pendant deux jours et depuis plus rien ! elle se met en marche electriquement mais l'eau n'arrive pas !

le 27/05/2012 à 09:01

bonjour
donc apparemment le problème se situe au niveau de la pompe de cyclage
allez sur sogedis voir l'éclaté de votre machine
vous remarquerrez que votre machine a deux pompes
je vous reprendrais après
Cdt
mimi

le 27/05/2012 à 22:28

Bonjour,

J'ai soufflé dans le pressostat analogique et elle est repartie. Ne faudrait il pas plutôt changer le pressostat ?
Cdt
PS : Merci pour l'info de sogedis

le 27/05/2012 à 23:18

re
si elle est repartie,on va attendre un peu pour voir si tout va bien
je pense que vous lavez trop souvent à basses températures
faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec du vinaigre blanc,le problème sera résolu
vous avez le jet systèm (consommation d'eau environ 39l)
utilisez aussi le rinçage plus ou optionnel
Cdt
mimi54

le 19/11/2012 à 18:28

j ai un lave linge AWW1207 ARTHUR MARTIN et une erreur 90 fait qu elle s arrete en cours de programme sans vidanger. j ai verifiée filtre , pas de probleme, J ai mis le tuyau de vidange dans un seau , le reste de l eau sécoule donc ce n est pas bouché, j ai recommencé tout à 0, une fois en lavage, une fois en séchage, la machine se met en route puis s arrete. Le temps indiqué s affole , passe d'un temps à l autre sans raison. J'ai peur que ce soit un problème de carte éléctronique que je ne peux pas réparer moi-même.Peut-on me conseiller?

le 19/11/2012 à 20:51

bonjour
E90 il faut refaire la configuration de la carte
si vous ne l'avez pas on regardera ensemble
Cdt
mimi54

le 23/06/2013 à 14:13

Bonjour, j'ai une Arthur Martin / Electrolux AWW1207 (séchante).
Elle se bloque 1 min après le lancement d'un programme. On entend le vrombissement de la pompe puis plus rien. Le temps ne défile plus. La diode sous le bouton Départ clignotte au lieu d'être fixe.

Il était déjà arrivé qu'elle se bloque. Généralement je la vidangeais avec le tuyau en bas puis elle repartait. Cette fois, rien n'y fait.

Quel est le pbm ? Une solution ?
Merci à vous.

le 08/12/2015 à 12:04

Bonjour,
J'ai un code E90!
Comment refaire la configuration de carte
Merci d'avance.

le 19/11/2016 à 13:50

bonjour mon lave linge me marque soit EAO ou E90 je pense que c'est la carte mais je ne sais pas comment faire merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter