Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Thomson Australe 4
créé le 21/05/2012 à 20:23
Bonjour,
Ce dimanche je devais partir en urgence à peine 5mn après avoir mis la machine en route donc j'ai appuyé sur le bouton annulation programme, la machine c'est bien arrêté. Le soir j'ai voulu la remettre en route, elle me fait en gros 2 cycles de remplissage d'eau puis s'arrête avec le voyant entretien filtre qui clignote.
Je l'ai débranché, nettoyé le filtre blanc à l'intérieur au dessus du tambour, vider le petit tuyau en bas sur le devant de la machine et dévisser le gros bouchon à droite du tuyau en bas. J'ai trouvé 3 centimes et un petit peu de bouloche.
Malgré ça pas moyen de refaire démarre la machine, elle fait 2 cycles de remplissage et s'arrête. J'ai fais d'autres essais et quelques que soit le programme le résultat est le même, elle s'arrête au bout de quelques secondes
Avez-vous une idée ?
le 21/05/2012 à 22:15
bonjour,
avez vous verifier les filtres d'arrivée d'eau a l'entré du lave linge?
le 22/05/2012 à 06:56
Bonjour,
Je n'y ai pas pensé ça sera ma mission de ce soir avant d'entamer le démontage de l'habillage pour atteindre les charbons.
le 22/05/2012 à 09:08
BONJOUR
Si c'est une machine frontal essaye de nettoyer
le durite entre cuve et la pompe de vidange celui qui bloque la phase de l'essorage.
le 22/05/2012 à 10:52
Bonjour,
Non l'ouverture est dessus sur ce modèle.
le 30/09/2012 à 22:00
Bonjour,
J'ai le même type de machine, et les mêmes symptômes de panne.
Ça a l'air selon moi de venir du module électronique de commande, mais comment en être sûr ? Et si c'était ça, quelqu'un saurait me dire si cela vaut le coup de se lancer dans le démontage / réparation (vu le prix élevé des pièces de rechange, j'hésite).
Merci à ceux qui pourront me donner leur avis !
le 01/10/2012 à 06:50
Bonjour,
Pour ma machine ce n'était pas de l'électronique mais tout simplement les charbons du moteur qui étaient hs. J'ai été chercher les pièces, pour 19€ et une heure j'ai de nouveau une machine qui marche :)
le 14/12/2013 à 23:27
bonsoir,
comment démonter les charbons du moteur pour une Thomson australe ???
le 15/12/2013 à 05:12
Bonjour,
Une fois les côtés de la machine démonté un charbon est accessible par la gauche de la machine, l'autre je n'ai pas eu d'autre choix que de démonter le moteur.
le 15/12/2013 à 11:46
Bonjour,
Merci pour ta réponse flipflip.
Je viens de tomber le moteur et c'est bien les charbons qui sont morts....
Demain je vais acheter de nouveaux charbons et je remonte l'ensemble
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter