créé le 21/05/2012 à 19:27
LV : Brandt Interaxio AAA AX445A.
Problème : fuite au niveau du bas de porte.
Je pensais avoir trouvé le problème : bras supérieur fendu. J'en ai récupéré un identique sur un LV dans une déchetterie. Il semble en bon état et sans fuite. Je viens de l'installer ... fuite toujours présente.
Le niveau à l'air OK quand j'ouvre la porte, ca semble être des éclaboussures qui provoquent la fuite.
Le bras inférieur semble sans fuite.
J'hésite à acheter un joint de tour de porte, vu que c'est rarement cela la cause du problème ...
Qu'en pensez vous?
merci d'avance,
le 23/05/2012 à 17:33
Si le bras est ok, tentez de vider la chambre de compression de son eau (accès par dessous), l'appareil prend peut-être trop d'eau.
Cdt
le 23/05/2012 à 20:54
merci pour votre réponse,
j'ai essayé aujourd'hui sans les bras, résultat : plus de fuites.
Je pense donc que ca ne peut venir de la chambre de compression.
J'ai du mal à identifier le coupable ...
le 24/05/2012 à 16:53
le 24/05/2012 à 23:14
1) comment faire? lorsque j'ouvre la porte au moment de la fuite, le numéro semble inférieur au max
2) sans le bras du bas ca fuit
3) sans le bras du haut ca fuit pas
4) quel type de mousse?
infos en plus :
- je me suis apercu du côté de la fuite, le talon plastique du joint tour de porte est absent
- la bague du bras inférieur est absent
le 24/05/2012 à 23:30
bon courage
le 24/05/2012 à 23:35
- sans le bras du bas (seul bras du haut), ca fuit pas
- sans le bras du haut (seul bras du bas), ca fuit
la conclusion serait donc soit le bras du bas (manque bague, pas de fissure apparente) soit le joint de tour de porte (manque le talon plastique)
Qu'en pensez vous?
merci encore pour votre aide précieuse,
le 24/05/2012 à 23:40
(sur ce modèle le bras n'est pas juste clipsé?)
le 25/05/2012 à 09:30
merci encore
le 25/05/2012 à 12:05
je voulais nettoyer la chambre de compression. ou est elle et comment la nettoyer?
merci
le 25/05/2012 à 17:20
J'ai retrouvé la bague dans le bac. Ou dois-je la mettre? partie haute du bras, au dessus du bac? dessous?
merci encore,
le 25/05/2012 à 22:33
cdt
le 28/12/2015 à 19:30
Je déterre un vieux sujet, mais je suis confronté à ce problème et la solution n'a pas été donnée ;-)
Les sujets concernant le LV Brandt V900 sont nombreux sur ce forum, et je pense que le problème général est l'activation du capteur anti fuite suite au remplissage du bac inférieur, dû à de l'eau qui s'écoule de la porte (visible au niveau des charnières, et trop plein qui tombe directement dans le bac).
J'ai démonté l'ensemble, et je reproduis le fonctionnement annoncé à savoir "plus de problème en déposant le bras inférieur".
Je n'ai pas trouvé de bague, mais il y a du jeu au niveau du bras (pas plus que celui du haut, donc peut être normal..?)
Difficile de savoir si le niveau d'eau est correct, mais sans le bras tous les cycles s'effectuent normalement.. Un conseil pour poursuivre?
Un grand merci en tout cas, j'ai déjà bien avancé grâce aux différents topics!!