Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite porte LV Brandt : joint ou bras ou ?

créé le 21/05/2012 à 19:27

bonjour,
LV : Brandt Interaxio AAA AX445A.
Problème : fuite au niveau du bas de porte.
Je pensais avoir trouvé le problème : bras supérieur fendu. J'en ai récupéré un identique sur un LV dans une déchetterie. Il semble en bon état et sans fuite. Je viens de l'installer ... fuite toujours présente.
Le niveau à l'air OK quand j'ouvre la porte, ca semble être des éclaboussures qui provoquent la fuite.
Le bras inférieur semble sans fuite.
J'hésite à acheter un joint de tour de porte, vu que c'est rarement cela la cause du problème ...

Qu'en pensez vous?
merci d'avance,

le 23/05/2012 à 17:33

Bonjour,
Si le bras est ok, tentez de vider la chambre de compression de son eau (accès par dessous), l'appareil prend peut-être trop d'eau.
Cdt

le 23/05/2012 à 20:54

Bonsoir,
merci pour votre réponse,
j'ai essayé aujourd'hui sans les bras, résultat : plus de fuites.
Je pense donc que ca ne peut venir de la chambre de compression.
J'ai du mal à identifier le coupable ...

le 24/05/2012 à 16:53

bjr,sans les bras normale pas de fuite.1 vérifier niveau d'eau dans la cuve,2 essayer sans le bras du bas,3 essayer l'inverse (bras du bas en place,4 s'assurer qu'il n'y a pas de mousse dans la cuve lorsqu'il fuit,5remplacer joint tour de porte

le 24/05/2012 à 23:14

merci pour ce coaching personnalisé :-)
1) comment faire? lorsque j'ouvre la porte au moment de la fuite, le numéro semble inférieur au max
2) sans le bras du bas ca fuit
3) sans le bras du haut ca fuit pas
4) quel type de mousse?

infos en plus :
- je me suis apercu du côté de la fuite, le talon plastique du joint tour de porte est absent
- la bague du bras inférieur est absent

le 24/05/2012 à 23:30

bonsoir ,on avance,pas de pb sur le bras du bas,reste bras du haut ou joint.pour la mousse je ne pense pas qu'il y en ai ,vous l'auriez vu en ouvrant la porte.bien revérifier le bras du haut au niveau des soudures entre le haut du bras et le bas du bras,il arrive que sous pression elle s'écarte légèrement.le talon plastique du bas du joint,si absent fuite
bon courage

le 24/05/2012 à 23:35

oups j'ai fait une erreur qui ne vous aide pas dans votre coaching :
- sans le bras du bas (seul bras du haut), ca fuit pas
- sans le bras du haut (seul bras du bas), ca fuit

la conclusion serait donc soit le bras du bas (manque bague, pas de fissure apparente) soit le joint de tour de porte (manque le talon plastique)

Qu'en pensez vous?

merci encore pour votre aide précieuse,

le 24/05/2012 à 23:40

cette fois je pense qu'il y a 2 pb sans talon au joint ça fuit,la légère vague créé par la rotation du bras inf n'est pas retenue et 2 si le bras du bas n'est plus fixé, il se soulève sous la pression et asperge n'importe ou,en résumé un joint de tour de porte à remplacer et une bague pour le bras,réparation peu onéreuse
(sur ce modèle le bras n'est pas juste clipsé?)

le 25/05/2012 à 09:30

le bras du bas est juste clipsé en effet. je ne sais trop à quoi sert la bague. pensez vous qu'elle empeche le bras de se soulever?
merci encore

le 25/05/2012 à 12:05

j'ai un doute sur le niveau d'eau, je trouve qu'il monte un peu haut : ne devrait il pas rester dans la première partie de la cuve? j'ai peur que le bras d'en bas touche l'eau en tournant et fasse éclaboussé. possible?
je voulais nettoyer la chambre de compression. ou est elle et comment la nettoyer?
merci

le 25/05/2012 à 17:20

investigation de la journée : malgré un niveau d'eau bas, j'ai nettoyé la chambre de compression. Pas mieux.
J'ai retrouvé la bague dans le bac. Ou dois-je la mettre? partie haute du bras, au dessus du bac? dessous?
merci encore,

le 25/05/2012 à 22:33

bonsoir,je pense que le joint tour de porte est à remplacer,la bague se place sous le bras
cdt

le 28/12/2015 à 19:30

Bonsoir,
Je déterre un vieux sujet, mais je suis confronté à ce problème et la solution n'a pas été donnée ;-)
Les sujets concernant le LV Brandt V900 sont nombreux sur ce forum, et je pense que le problème général est l'activation du capteur anti fuite suite au remplissage du bac inférieur, dû à de l'eau qui s'écoule de la porte (visible au niveau des charnières, et trop plein qui tombe directement dans le bac).
J'ai démonté l'ensemble, et je reproduis le fonctionnement annoncé à savoir "plus de problème en déposant le bras inférieur".
Je n'ai pas trouvé de bague, mais il y a du jeu au niveau du bras (pas plus que celui du haut, donc peut être normal..?)
Difficile de savoir si le niveau d'eau est correct, mais sans le bras tous les cycles s'effectuent normalement.. Un conseil pour poursuivre?
Un grand merci en tout cas, j'ai déjà bien avancé grâce aux différents topics!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter