Retour à la liste des sujets

Lavage

PB Cyclage LV Whirlpool ADP 9416

créé le 20/05/2012 à 19:26

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (peut être années) ce LV démarrait par à-coups (4/6) comme si la pompe de cyclage avait des difficultés à s'amorcer mais finissait toujours par démarrer.
Pour planter le décor, il y a 1 quinzaine de jours j’ai subi 1 dégât des eaux, ¾ cm d’eau dans la maison et ce, pendant 1 semaine. Est-ce que l’ambiance humide peut être en cause ?
1 soir, il y a 1 semaine , donc après l’inondation, j’ai mis en route le LV et en cours de cycle lavage j’ai ajouté un ustensile oublié le LV tournant. J’ai ouvert la porte, le LV s’est arrêté, j’ai mis l’ustensile, refermé la porte, là le LV a vidangé et depuis il est en panne.
1 j suivant j’ai sorti le LV de son logement, l’ai retourné et démonté le dessous. Je n’ai rien vu d’anormal, j’ai testé en direct le moteur de la pompe de cyclage, RAS. J’ai regardé les connexions à ma portée, RAS. Il y a quand même des bizarreries, il y a 2/3 j je l’ai remis en route et le cyclage s’est fait mais il ne chauffait pas et tout d’1 coup plus rien, il prend de l’eau et la rejette aussitôt.
Je n’y comprends plus rien.
Merci de l’aide que vous pourriez m’apporter.
Bien cordialement.
Lacoulure

le 21/05/2012 à 09:17

bonjour
si le voyant départ ne clignote pas
enlevez le coté droit et controlez le tunnel de chauffe et le condensateur de la pompe de cyclage
Cdt
mimi54

le 25/05/2012 à 23:56

Bonsoir,

Il semblerait que le LV ait retrouvé le gout au travail mais jusqu'à quand? La pompe de lavage a toujours des accoups je n'ai pas trouvé le pourquoi.
Merci de votre aide.
Cordialement.

le 29/05/2012 à 23:10

bonjour,
mon lv Whirlpool adp 6835 est en panne.
Apres consultation de ce site j'ai pu avancer ds le diagnostic . Tout vas bien jusqu'a la phase de cyclage. La l'eau gicle de la pompe et des etincelles + odeur de brulé se degagent du moteur de cette pompe.
Je ne sais pas si il faut la changer ou si on peut reparer. Mais vu l'odeur de brulé je ne me fais pas trop d'illusion... Qu'en pensez vous ? Le prix de la piece et l'age du lv 6 ans environ ne justifient t ils pas l'achat d'un lv neuf ?
Merci pour vos infos.

le 30/05/2012 à 09:44

bonjour
enlevez la tole coté droit et vérifiez le condo du moteur en premier,puis la pompe de cyclage
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter