Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle arthur martin ASF 2643 fait disjoncter

créé le 04/12/2008 à 14:18

Bonjour,
Depuis une semaine, mon lave vaisselle fait sauter les plombs lorsque je sélectionne un programme de lavage, si je sélectionne le programme rinçage d'attente, ça ne disjoncte pas, ce qui me fait penser que la résistance est HS.
En effet, durant le programme de rinçage d'attente l'eau ne chauffe pas, donc pas de pb, par contre, lors d'un lavage tout se passe bien au début (15 à 20 minutes), puis lorsque l'eau commence à chauffer, ça disjoncte.
Je voudrais faire un test sans résistance avant de la changer.
J'ai essayé de la démonter hier, mais elle n'est pas apparente, il s'agit d'un tunnel chauffant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment l'atteindre.
D'avance merci.

le 05/12/2008 à 13:02

Bonjour,
Il s'agit certainement de la résistance. Celle-ci est accessible par l'arrière de l'appareil. La tôle en bas se retire aisément vous laissant accès au tunnel chauffant.
Vous pouvez voir pour une pièce neuve avec notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.

le 06/12/2008 à 23:06

Bonjour,
Après avoir débranché la résistance, le problème n'a pas été résolu.
Après avoir installé le lave vaisselle sur 2 chaises pour pouvoir observer en dessous pendant un programme de lavage, je me suis aperçu qu'elle fuyait, le problème, c'est que j'ai l'impression que ça fuit de partout, des durites, la pompe à eau ...
conclusion: je vais changer de lave vaisselle

En tout cas, merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter