Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne aquastop - à confirmer ?

créé le 18/05/2012 à 11:22

Bonjour,

Depuis hier mon LV Siemens SE54M565EU ne fonctionne plus : le témoin de problème d'arrivée d'eau s'allume, la pompe se met en route mais l'eau n'arrive pas. J'ai vérifié mon robinet d'arrivée d'eau derrière le LV et il fonctionne.

Ça semblerait donc provenir de l'aquastop.
Pour info c'est ce modèle-là qui est utilisé (voir le lien).

Mais j'ai vu que certaines boutiques sur internet proposent de vendre que le système aquastop, et pas tout le tuyau :

cyberpieces.com/lave-vaisselle-electrovanne-0.htm#f263789

Ceci dit, est-il possible d'être certain que je ne vais pas acheter un aquastop pour rien ? Comment vérifier la panne ? Je ne peux malheureusement pas utiliser le tuyau de ma machine à laver car il n'y a pas d'aquastop, le branchement est classique.

Merci pour votre aide.

le 18/05/2012 à 11:32

Le lien, qui fonctionne :

le 18/05/2012 à 12:45

bonjour
vous dites que la pompe fonctionne,est ce qu'elle s'arrète
pour controler l'acquastop,il y a une petite trappe à l'arrière de l'appareil
le lien est pour un tuyau complet
mais vous pouvez ne changer que le boitier acquastop
Cdt
mimi54

le 18/05/2012 à 13:03

Oui, la pompe s'arrête après quelques secondes. J'ai bien vu la petite trappe mais je ne vois pas en quoi ça me permet de contrôler le fonctionnement de l'aquastop ? En fait au niveau de cette trappe, le "gros" tuyau est coupé et le petit tuyau (arrivée d'eau) à l'intérieur s'en va vers le raccordement à une partie en plastique, visible après avoir enlevé la paroi gauche du LV. Quant au fil électrique, il se connecte également pas loin, à l'intérieur du LV.

le 18/05/2012 à 17:31

Bonjour,
La pompe qui fonctionne, c'est celle de cyclage ou de vidange ?
Cdt

le 18/05/2012 à 18:13

Alors ça, aucune idée. comment le vérifier ? Je peux juste vous dire qu'il reste un peu d'eau au fond du LV, mais pas grand chose...

le 25/05/2012 à 15:38

Alors l'aquastop fonctionne, je l'ai testé en direct avec du 240V, et ça ronronne. Les 2 électrovannes fonctionnent aussi. Par contre : je n'ai pas de tension mesurée aux bornes de l'aquastop quand le LV est sous tension, alors que j'en ai (240V) entre la phase de l'aquastop et le neutre de la carte de programmation (carte située dans la facade du LV). Une idée ?...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter