Retour à la liste des sujets

Lavage

manuels de maintenance

créé le 13/05/2012 à 20:34

Bonjour,
Suite a la panne de mon LV, je me demande si il est possible de trouver en ligne le manuel de maintenance (comme doivent en avoir, je suppose, les techs de maintenance) de ce type d'appareil, y compris les schémas électriques.
En effet j'en viens a penser que mon pb vient d'un système de sécurité quelque part qui a été déclenché. Mais comment "suivre le courant" pour trouver là ou il s’arrête, et donc l'organe fautif....
T

le 14/05/2012 à 10:41

bonjour
d'un coté vous avez des techniciens qui connaissent leur proffession et il n'y a aucun livre de maintenance
donnez s v p la marque et la référence de votre lv
penchez à l'arrière en premier lieu
Cdt
michel

le 14/05/2012 à 14:06

L’appareil est un Whirlpool ADG 699. c'est tout ce dont je dispose comme référence...

Je suis un peu surpris par votre affirmation disant:
"vous avez ds techs qui connaissent leur profession".
"il n'y a aucun livre de maintenance"
Ingénieur retraité, ayant développé et utilisé des machines diverses, je ne vois pas comment un tech, même très bon, peut dépanner convenablement un appareil moderne, même aussi simple qu'un LV, sans note technique approfondie, principalement a cause des circuits électriques et électroniques dont il est bourré!...
Peut être, pour des raisons incompréhensibles, les constructeurs ne veulent pas diffuser de tels documents dans le grand public ...

Pour revenir a mon probleme, j'aéi pas bien compris votre denier conseil..
Merci encore pour votre aide.
T

le 14/05/2012 à 15:26

bonjour
ce que je voulais dire c'est qu'il n'existe pas spécialement de livre de maintenance,et que les fabricants se les gardent
toutes les infos se font au fur et à mesure
vous avez un système de sécurité sur le fond de l'appareil et en penchant le lv le trop plein s'évacue
Cdt
mimi54

le 15/05/2012 à 11:44

9a, je pense l'avoir fait, sans resultat...Mais, au barnchement du flexible d'amenée d'eau sur le tuyau de distribution, une espece de clapet, qui semble etre connecté electriquement a la machine. A quoi sert-il? peut il influencer le fonctionnement?
Merci.
T

le 15/05/2012 à 12:09

bonjour
je pense qu'il s'agit de l'électrovanne
pour vous aider(vous me semblez bricoleur)
allez sur le site sogedis pour voir l'éclaté de votre lv
puis utilisez la doc technique de ce
site,ainsi que les pièces détachées,pour voir le fonctionnement(en haut de page)
je vous reprendrais après
Cdt
michel

le 15/05/2012 à 17:59

merci pour cette reponse fort interessante , les eclatés peuvent etre d'un grand secours parfois.
sauf que dans mon cas, j'ai peur que ce soit un probleme electrique, et ce type de schema me manque quelque peu...
Quoi qu'il en soit,effectivement, je bricole pas mal, mais dans ce cas, apres recherche sur sogedis, je n'ai pu trouver comment appeler la doc technique. Je ne suis donc pas plus avancé!
merci de me dire commenr y acceder
T

le 15/05/2012 à 20:10

bonjour
allez en haut de page sur ce site
entre doc technique ,pièces détachées et appareils vous avez assez pour comprendre
après nous sommes la pour vous aider
Cdt
mimi54

le 16/05/2012 à 08:44

Ah! ça y est. la 1ere fois j'avais compris qu'il fallait chercher sur le site de sogedis...
J'ai a peu pres fait le tour, ici. Mais rien ne prevoit ni n'explique le refus de s'allumer de l'appareil! (bien sur pas de code panne ni aucun symptome visible ou audible) Comme s'il était débranché...Et pourtant ya du jus a la prise et dans l'appareil...
T

le 16/05/2012 à 09:11

bonjour
par expérience et en espérant que votre interrupteur et votre contact de porte soient bons il ne reste plus que l'électronique(fixée sur la tole du dessous) qui reste en cause
Cdt
mimi54

le 18/05/2012 à 00:16

Merci a tous ceux qui m'ont repondu.
Aujourd'hui mon engin remarche. Mais c'est pas ma faute!
Je pense qie l'electro,ique n'a pas aimé etre douchée, et a protesté jusqu'a ce qu'elle ait bien seché. (a peu pres 4 jours). Et c'est reparti sans avertissement. J'ai encore des petits problemes tels que une certaine molesse a demarrer, ou le signal "pas de sel" allume, avec reservoir plein. Mais avec un peu de chance; ça aussi, ça passera!

Amicalement a tous
T

le 26/05/2012 à 09:32

coucou, me revoila!
Pour signaler que la molesse au demarrage est en train de gagner du terrain: maintenant il faut 20 mn pour que la machine accepte d'allumer ses voyants, après qu'on ait appuyé sur l'interrupteur principal!!! A part ça, elle marche!!

G
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter