Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge Candy ctd 120 aa

créé le 03/12/2008 à 21:29

Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave linge (candy ctd 120). Cet appareil a environ 4 an, et certains programmes ne fonctionnent plus. Cela a commencé avec le programme coton 90, puis au fil du temps d'autres n'ont plus fonctionné non plus... seul les programmes synthétiques fonctionnent encore correctement.
Qqun peut m'aider? Merci!

le 03/12/2008 à 21:53

Bonjour,
Cela ressemble à un problème d'électronique. Voyez avec notre partenaire en pièces détachées pour connaître le coût du remplacement du module électronique.
Cordialement.

le 03/12/2008 à 22:08

Bonsoir merci pour votre réponse!
Je découvre ce soir ce forum, quel est le partenaire dont vous parlez?
Coridalement

le 03/12/2008 à 22:20

Re,
il est présent dans la colonne de droite de toutes les pages du site.
Cordialement.

le 04/12/2008 à 20:03

quand vous dites qu'elle ne fonctionne pas que au programme synthétiques
voulez vous dire qu'elle ne fonctionne pas du tout aux autres programmes?
Dans ce cas : selecteur de programme Ko ou module
si elle n'essore pas à ces programmes
charbons moteur usé
Autre points a verifier :
votre machine possède 2 potentiometres ,l'un pour régler la vitesse d'essorage, l'autre pour la température
si cable débranché(ou coupé) au potentiomètre ou au module par exemple pour le pot. essorage,ou si pot défectueux, la machine n'effectuera pas d'essorage
si cable débranché ou coupé ou pot defectueux (coupure) celui de la t°, la machine ne chauffera pas

le 19/12/2008 à 16:16

Oui ça ne fonctionne pas aux autres programmes : ça fait des petits (clics) et ne démarre pas. Sur certains programmes, le cycle commence et ne termine jamais.
Hier j'ai eu une autre surprise : plus d'essorage sur les quelques programmes qui fonctionnaient encore.
Est ce interessant de la réparer ou vaut il mieux en acheter une autre??

le 19/12/2008 à 19:35

si la lampe témoin n'est pas allumée
fermeture de porte KO
les petits clics sont ceux du micromoteur du selecteur de programme
si la lampe témoin est allumée
Module Ko ou selecteur de programme KO
Voir également si bobine d'electrovanne est Ok ( valeur environ 4k ohm (4000 ohm))
voir si la bobine electrovanne reçoit 220 v en début de programme / si oui et pas d'arrivée d'eau alors filtre électrovanne bouché ou robinet défectueux
vraisemblablement votre panne vient soit du sélecteur de programme ou du module mais vous pouvez vérifier également si votre CTN à la valeur d'environ 25K et la résistance de chauffage (ces pièces sont l'une à coté de l'autre ) à environ 27 ohm verifiez également si vous n'avez pas une perte à la masse (machine débranchée) pour ce , avec un multimètre en position ohmètre , pointer vos fiches de mesure entre une borne de la résistance et la terre ,il ne doit pas y avoir de valeur (faites de meme avec les bornes du moteur et la terre

le 01/05/2009 à 19:20

je possède un lave linge Candy CTD 120 ne démarre plus. le voyant de fermeture porte s'allume. le voyant de démarrage s'allume on entend un petit déclic et elle ne démarre pas.
Contrôle électrovanne arrivée d'eau semble en état de fonctionner mais ne prend pas d'eau
et aucun démarrage. Quel est la cause de la panne?

le 25/08/2009 à 07:39

Le verrou de fermeture de mon lave linge Candy 120 semble usé (il faut claquer le couvercle très fort). Comment le démonter ? merci

le 01/09/2012 à 13:07

bonjour,j ai une machine a laver candy tempo logic CTD120 j'ai des problèmes à faire aboutir certains programmes et surtout l'essorage.
Lorsque je mets un programme en route, le programme bloque et lorsqu'il arrive jusqu'à la fin, le linge est mal essoré. En mettant le programme uniquement sur programme essorage;on entend le tambour se lancer puis soudainement tout s'éteind...comme si le fait de tourner rapidement déconnectais tout...
J'ai pourtant bien changé le programmateur mais rien n'y fait....

le 28/01/2013 à 20:14

je vous salue.
le lave linge candy ctd 120 aa, ne lave plus.
j'ai remplacé le condensateur hs, de valeur 1,5 micro farad, 275 volts, sur la carte électronique, et limé légèrement, avec du papier émeri, les mauvais contacts dans un 3 trois relais il faut ouvrir le petit capot noir pour cela.
la machine marche comme une neuve !
dépannage = 2,5€

le 08/04/2013 à 19:33

Bonjour,

Il nous est impossible de déviser le filtre d'une candy ctd120 ?
Il y a t il une procédure à suivre ?
Merci à tous

le 17/05/2013 à 10:01

lave linge CANDY 1000 TRS AA. arret appareil suite petit orage, seul appareil dijoncté (fusible prise)relance mais pas de redemarrage. vidange manuelle appareil et relance mais le voyant de verrouillage de la porte clignote et ne verouille pas , donc pas de damarrage du cycle. merçi d'avance cdlt

le 15/06/2013 à 15:56

Bonjour,
notre lave-linge CTD 120AA Candy s'est coupé en plein lavage (plus de voyant). la prise électrique sur laquelle est branché la machine fonctionne. la dernière fois que nous l'avons utilisée, la prise de la machine chauffait. De quoi cela peut-il provenir ? est-ce un court-circuit ? est-ce réparable ?
Merci pour votre aide !

le 27/06/2013 à 14:22

Bonjour,

Ma machine ne lance plus les programmes.
Dès que je selectionne le programmes et que je tente de démarrer, la diode du bouton "repassage facile" se met à clignoter et il ne se passe rien. J ai pourtant essayé de l eteindre puis la rallumer etc...mais sans succès.
Je suppose un problème de programmateur...et j ai vu qu il coute 95€ environ sur le net.

Quelqu un a t il eu le problème, et peut il me confirmer que c est bien le programmateur qui déconne?

Merci.

le 19/12/2013 à 13:45

Bouton de commande reste enfoncé- après démontage il s'avère la rupture de la languette de maintient du bouton. Le changement de la platine concernant ces botons s'avère nécessaire.

le 11/06/2014 à 17:52

sur un lave linge Candy CTD 120 j'ai un problème d'électronique .Fais venir technicien Darty qui a fait un reset programme . çà a marché quelques temps mais a nouveau les programmes ne fonctionnent plus . Qui peut m'aider pour vider la carte électronique

le 11/03/2016 à 11:17

bonjour,
pour ma CANDY tempologic CTD 1260, les programmes ne se lancent plus, pour n'importe quel programme, tous les voysants clignotent. Quel serait le problème ? carte éléctronique ?programmateur ?
Qui pourrait me dépanner.
Merci d'avance

le 17/09/2016 à 09:48

Bonjour, j'ai deux machines a laver Candy ctd1260 et ctf1266. Même maladie pour les deux les couvercles se vrillent en se fermant car les charnières (tige en ferraille) sont toute rouillé voir sectionné. Que faire?
Merci

le 19/11/2016 à 11:39

comment resetter le programmateur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter