Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle Whirlpool ne s'allume pas

créé le 11/05/2012 à 13:39

bonjour,
il y a 2 jours,l’évacuation de l’évier (et donc celle du L.V.) s'est bouchée. J'ai poussé avec une pompe pour le déboucher. Ce faisant, je pense avoir renvoyé de l'eau vers le L.V., car il y a eu des écoulements sous ce dernier.
le pb, c'est que quand j'ai voulu le démarrer (après avoir vidé l’intérieur) il ne s'est même pas allumé...
démontage de la contreporte. pas de dégâts apparents. ouverture du socle sous la cuve: pas de dégât apparent.
Le courant semble arriver jusqu'au poussoir interrupteur. (contrôlé par détecteur de tension) Après, je sais plus...Je vais essayer de tracer plus loin; mais si d'ici là quelqu'un peut me donner quelques tuyaux ou voies de recherche, je lui en serais reconnaissant.
Merci
T

le 11/05/2012 à 16:27

Bonjour,
Il est possible que votre renvoi d'eau dans la canalisation ai généré un dégât sur un composant électrique.
Commencez par vérifier si le tuyau de vidange ne serait déboité du lave-vaisselle Accès par le dessous de la machine.
Cdt

le 11/05/2012 à 23:03

c'est vrai que j'ai pas encore regardé si le tuyau était déboité... demain matin...
je suis allé regarder dessous, histoire de voir si il y avait des traces de dégâts des eaux dans les ensembles électriques et électroniques, mais franchement, il n'y a rien d'apparent.Même pas de traces d'eau en fait.

En plus on aurait pu penser que des dégâts électriques auraient déclenché le différentiel 30mA qui protège la prise, mais non...

Au fait, c'est un Whirlpool ADG 699.

j'ai d'abord pensé à une protection interne qui aurait disjoncté, mais y en probablement pas?
Au fait l'interrupteur est bien fonctionnel, le courant se ballade bien dans les divers fils entre les boitiers et les moteurs sous la cuve...
On s'y remet demain...
T

le 13/05/2012 à 08:28

Apres verification, nonb aucun tuyau n'est sorti de ses gonds, et donc exit la noyade des circuits. En consequence mon Whirlpool de 5 ans est pret pour la ferraille... Dommage, marchait pas si mal. mais 5 ans c'est un age canonique, pour de l'electroménager aujourd'hui, non?
Cette fois ci, on acehtera du pas cher, puisque de toute façon il ne tiendra pas moins...
T
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter