Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche Linge Wirlpool AWZ 3306 qui disjoncte

créé le 09/05/2012 à 11:08

Bonjour à tous,

hier mon sèche linge s'est brusquement arreté en cours de cycle. Une odeur de brulé (composant electronique ?, condensateur ?, moteur ?) est apparue.
Le disjoncteur différentiel du tableau éléctrique à sauté et je ne peux pas le remettre car il saute tout de suite. Il doit y avoir un court circuit quelque part. J'ai récupéré les plans éclatés du sèche linge, mais avant de le démonter, je souhaiterais savoir si vous avez des pistes

D'avance merci pour votre aide

Jeff

le 09/05/2012 à 11:21

Si c'est le différentiel qui coupe, ce n'est pas un court circuit mais un courant de fuite.
Ca disjoncte avant même d'appuyer sur M/A ? si oui voir le filtre anti-parasite
Ca disjoncte avant le choix d'un programme ou juste en tout début de rotation du tambour ?
En cycle fraicheur (sans chauffage) ça disjoncte également ? si non, voir plutôt du côté des resistances.

le 09/05/2012 à 11:34

Bonjour,

pour répondre à vos question, ca disjoncte avant même d'appuyer sur M/A

Pour le cycle fraicheur, je ne pense pas que mon sèche linge dispose de cette fonction. Il y a juste un bouton pour un séchage + ou - fort

Comme j'ai senti une odeur de brulé, en démontant, je vais peut être voir le composant en cause ?

Jeff

le 09/05/2012 à 11:45

Pas certain que ça se voit si facilement.
Commencez par verifier de filtre anti-parasite.

le 09/05/2012 à 12:09

Ok, je vais regarder ca ce soir.

Comment reconnaitre cette pièce. C'est une sorte de condensateur ? où est il positionné en principe ?

Comment puis le tester (je ne possède qu'un multimêtre).

Jeff

le 09/05/2012 à 13:36

Il se trouve à l'interieur de la carosserie, le câble d'alimentation est branché dessus.
Pour le tester, vous debranchez les fils qui vont du filtre au reste de l'appareil et vous rebrancher le câble d'alimentation sur la prise. Si ça disjoncte, c'est lui.
Vous êtes dans quelle région ?

le 09/05/2012 à 13:57

Merci pour ce tuyau, je fais la manip ce soir.

Je vous tiens au courant de la suite.

Pour info, j'habite en région Toulousaine.

Jeff
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter