Retour à la liste des sujets
Lavage
Plus d'essorage Lave linge Whirpool awo/d 10812
créé le 08/05/2012 à 11:56
Bonjour,
Mon lave linge n'essore plus. Les differents programmes se déroulent normalement (arrivée d'eau et vidange OK), mais à l'essorage, le tambour tourne mais pas à la vitesse d'essorage. Comme c'est arrivé pendant un cycle où il y avait beaucoup de linge, je me demande s'il n'y a pas une sécurité qui s'est enclenchée. J'ai fait tourné le programme test et tout se déroule sans problème, y compris l'essorage. Je n'ai aucun code défaut à l'écran. J'ai également nettoyé le filtre de la pompe sans résultat.
Mon mari me dit que c'est déjà arrivé une fois, nous avions fait intervenir le SAV (à l'époque sous garantie) et le technicien, sans rien démonté ni changé de pièce, avait réglé le problème.
Pouvez m'aider SVP car avec 3 enfants en bas age, cela devient complqué à gérer.
Merci d'avance
le 08/05/2012 à 12:03
Bonjour,
Comment se comporte l'appareil sur un essorage simple, avec et sans linge ?
Cdt
le 08/05/2012 à 12:17
Bonjour,
Merci de votre retour rapide.
Avec ou sans linge ne change rien, le programme essorage simple fait tourner le tambour à une vitesse similaire (du moins il me semble) à celle utilisée pour le brassage du linge. Mais evidemment trés insuffisante pour essorer.
Cdt
le 08/05/2012 à 12:34
Jetez un oeil sur les charbons moteur en ce cas.
Cdt
le 08/05/2012 à 12:53
Je vais regarder mais.... comment fait on ?
Merci encore
Cdt
le 08/05/2012 à 13:45
Voyez la rubrique pièces détachées.
Cdt
le 08/05/2012 à 15:24
J'ai démonté le panneau arriere de la machine mais je ne vois rien qui ressemble aux photos de la rubrique. Faut il coucher la machine sur le côté pour voir la totalité du moteur ?
Merci pour votre aide
le 08/05/2012 à 19:44
Bonsoir,
Ayant fini par localiser les charbons, je me pose une question : l'usure est elle identique pour les 2 ?
D'autre part, s'ils sont usés, le programme de test arriverait il à faire tourner le tambour à 1200 t/mn ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 09/05/2012 à 22:46
Ils peuvent être plus ou moins usés, et il n'est pas dit que le programme test puisse lancer l'essorage.
Cdt
le 23/05/2012 à 13:43
Bonjour à tous,
les charbons étaient OK, alors direction SAV. Resultat : carte éléctronique à changer. 250€ plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
A noter, selon le technicien, que l'on ne peut changer les charbons sur cette machine car ils sont solidaires du bloc moteur. Du coup, charbons usés = bloc moteur à changer, ce qui, compte tenu du prix du bloc, ne présente aucun intérêt, autant remplacer la machine. Hmmmm.... je reste dubitatif sur l'objectivité de ce monsieur. Si vous avez des avis....
En tout cas, merci à Sebménager pour ses réponses.
le 23/05/2012 à 16:45
Les charbons ne sont sans doute pas détaillés par le constructeur, mais il est certainement possible de les trouver quand même.
Cdt
le 16/06/2013 à 19:20
Mon lave linge whirlpool, ne fonctionnement pas correctement. En effet, lorsque je mets le linge, elle ne tourne pas et l'eau coule. Par contre le programme d'essorage la fait tourner à vide
le 31/08/2013 à 22:08
Bonjour,
Ce lave linge dispose d'un moteur à courant alternatif pour l'entrainement du tambour : il n'a donc pas deux charbons (ce n'est pas un moteur à courant continu)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter